3 étapes pour réaliser un nail art léopard

Roaaaaar ! Aujourd’hui, on se sent féline et on veut l’être jusqu’au bout des ongles. Et rien de mieux qu’un bon nail art pour nous transformer en véritable … léopard. Ces dernières saisons, le nail art imprimé est de plus en plus en vogue. Après le vernis caviar ou la caviar manucure, ce sont les imprimés ‘Jungle’ qui font et défraient la tendance actuellement. Pour cela, les couleurs les plus farfelues sont utilisées. Du rose au jaune fluo, le léopard a vu sa fourrure se teinter de mille et une nuances pour se plier au goût de tous. Pour les adeptes des imprimés, ce nail art léopard ne peut que satisfaire leurs penchants ongulaires. Cap sur les 3 étapes pour réaliser un nail art léopard.

Vernissons nos ongles

nail art léopard 1
Le nail art léopard fait partie des tutos nail art facile à réaliser. Il n y a pas que les nailistas confirmées qui pourront s’y essayer. Que vous soyez douée au vernis ou une débutante, vous pourrez parfaitement suivre ce tuto. Pour cela, il vous faudra choisir trois couleurs de vernis. Une première qui recouvrira votre ongle entièrement, une deuxième pour dessiner les tâches et un vernis liner pour en tracer les contours. La combinaison doré/ marron-beige/ noir peut donner un très joli rendu. Et pour celles qui préfèrent les couleurs flashy, n’hésitez pas à tenter le coup. Le nail art léopard coloré est extrêmement tendance. Après avoir bien nettoyé vos ongles et appliqué une base protectrice, on commencera par mettre une ou deux couches de vernis. N’essayez pas d’obtenir un résultat parfait, car cette couche sera recouverte par les tâches ‘léopard’. Laissez sécher quelques minutes.

Dessinons les tâches effet ‘Léopard’

nail art léopard


Nous allons maintenant nous attaquer aux tâches de ce nail art léopard. Prenez le vernis que vous souhaitez utiliser pour dessiner les tâches. Munissez-vous également d’une feuille de papier. Prélevez à l’aide du pinceau une grosse goutte de vernis et apposez-là sur la feuille. Ceci fait, délestez votre pinceau de tout excédent de vernis. Pour dessiner vos tâches, contentez-vous de prélever la matière à partir de la goutte que vous avez isolée sur la feuille. Cette technique vous permettra de mieux maitriser la quantité de vernis prélevée et d’éviter d’en mettre trop sur votre ongle ce qui vous obligera à tout reprendre depuis le début. Variez la taille et l’emplacement des ‘tâches’. Pour plus d’originalité, vous pourrez utiliser plusieurs couleurs de vernis lors de cette étape. Faites en sorte de créer des tâches aussi minces que possible pour que votre vernis sèche plus rapidement et que vous puissiez passer à l’étape suivante.

Traçons les contours

nail art léopard 3
Pour cette dernière étape, vous aurez besoin d’un vernis liner. Avis à ceux et celles qui ne connaissent pas, le vernis liner est conçu spécifiquement pour réaliser des nails art. Le pinceau d’un vernis liner est extrêmement fin et vous permettra de travailler avec plus de précision les détails de votre nail art. Certaines d’entre vous n’ont peut-être pas de vernis liner. Dans ce cas, on se contentera d’utiliser les moyens du bord et on se servira d’un cure-dent. Comme dans l’étape précédente, on isolera une goutte de vernis dans laquelle on piochera au fur et à mesure. Commencez par tremper votre cure-dent dans la matière puis aussi légèrement que possible, on tracera un contour en ‘C’ autour des tâches que nous avons réalisé précédemment. Ne cherchez pas à obtenir des ronds parfaits. Le secret pour réussir un nail art léopard est de varier la grosseur du contour et sa courbure pour ne pas obtenir d’effet coccinelle. Après avoir bien laissé sécher, recouvrez le tout d’un top coat. Et n’hésitez pas à consulter nos techniques pour faire tenir votre vernis plus longtemps. Vous êtes maintenant parées pour brandir vos ongles de félin.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.