L’anorexie est un trouble mentale délicat à traiter !
En France, il y a environ 70.000 adolescentes et jeunes femmes qui souffrent d’anorexie et chez qui le taux de suicide est nettement élevé.
Il est dur de faire la différence entre une personne qui décide de faire un régime ordinaire et une personne souffrant d’anorexie mentale. L’anorexie mentale est un problème trop souvent ignoré qu’il faut traiter le plus tôt possible. Quelle que soit la nature de l’anorexie dont souffre une personne, anorexie restrictive ou anorexie-boulimique, la psychologie d’une anorexique est constamment marquée par son manque d’assurance et d’estime de soi. Ces sentiments sont traduits par un désir constant de maîtrise de son propre corps, ce qui explique la perte progressive du poids. Effectivement, tout changement du poids corporel est ressenti tel un exploit personnel et, d’exploit en exploit, l’anorexique cède graduellement à une dénutrition pouvant conduire à la mort dans les cas extrêmes.
Les différents points que j’ai traités dans cet article vont vous donner suffisamment d’informations sur l’anorexie et les solutions qu’il faut suivre pour sortir de ce tourbillon infernal.