3 erreurs beauté à éviter le soir

1 de 5

Après une longue journée bien harassante, la première chose à laquelle on pense, c’est de se mettre dans son lit et de dormir comme un loir. Ce faisant, on néglige plusieurs petits gestes qui sont susceptibles d’altérer notre santé en général et l’efficacité de notre routine beauté. En effet, si il existe certaines étapes à respecter pour se chouchouter de bon matin, il en existe d’autres spécifiques au coucher. Voici les 3 erreurs beauté qu’on commet communément avant d’aller au lit.

2 de 5

Ne pas se démaquiller

3-erreurs-beaute-a-eviter-le-soir-démaquillage

Vous ne voudriez surtout pas gâter le grain de votre peau parfaite ? Eh bien, il faudra vous nettoyer le visage chaque soir avant d’aller au lit. Oui, il y a des tas de bonnes raisons de se démaquiller. Après avoir été exposées durant toute la journée à la pollution et avoir appliqué tout un toutim de produits cosmétiques sur votre visage, il vous faudra maintenant tout nettoyer. Avec du démaquillant et des disques de coton, débarrassez votre visage de tout ce qui a pu s’y déposer. Ensuite, rincez-vous en utilisant de l’eau bien froide. Elle a de nombreux bienfaits sur le corps et la beauté. Dormir avec le visage bien propre vous permettra de vous détendre et de vous glisser plus facilement dans le sommeil.

3 de 5

Ne pas s’hydrater

3 erreurs beauté à éviter le soir 3

Après le démaquillage, vient l’hydratation ! Votre peau a besoin d’être nourrie de manière constante. Ceci dit, commencez à vous appliquer de la crème de nuit ou un soin antirides avant de fermer les yeux. De cette façon, vous êtes sûres que votre peau se régénère pendant que vous vous reposez. Si vous sautez cette étape, vous risquez d’avoir une peau sèche qui tiraille au lever. L’idéal serait de prendre une douche express avant de dormir. Cela hydratera, apaisera et détendra votre corps pour une bonne cure de sommeil réparatrice. Pendant que votre peau est encore chaude, étalez votre crème habituelle sur votre visage, votre cou et vos mains puis massez en mouvements circulaires. Assurez-vous au préalable que la lotion est à base d’ingrédients bio et naturels. Et n’oubliez pas de boire de l’eau plus souvent pour profiter de tous ses bienfaits nourrissants et hydratants.

4 de 5

Trop attacher ses cheveux

3-erreurs-beaute-a-eviter-le-soir-cheveux

Il est très facile d’adopter quelques habitudes qui abîment les cheveux. Si par peur de les emmêler, vous dormez toujours les cheveux attachés… Eh bien, vous êtes très loin du compte. En effet, il est conseillé par tous les dermatologues et les coiffeurs de détacher ses cheveux avant le coucher pour éviter non seulement d’étouffer sa chevelure mais également de casser le poil. Si vous n’arrivez pas à dormir avec les cheveux sur les épaules, faites-vous un chignon très lâche. De plus, une coiffure trop serrée vous vaudra un bon mal de tête carabiné et une chute de cheveux sur le long terme à cause du tiraillement continu sur la racine. Pour finir, préférez dormir avec les cheveux bien secs pour éviter de les malmener alors qu’ils sont encore fragilisés par le lavage !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.