3 effets nocifs du sucre sur la santé

1 de 5

Depuis quelques années, on ne cesse de nous dire que le sucre est mauvais pour notre métabolisme. Du coup, nous nous retrouvons à réduire notre consommation de sucre sans pour autant en savoir un peu plus sur ses effets nocifs sur le corps. Entre produits allégés et substituts du sucre, nous ne savons plus où donner de la tête pour savoir ce qui est réellement bon pour la santé. Pour en apprendre plus sur le sujet, découvrez l’impact de la surconsommation de sucre sur la santé.
2 de 5

Cœur

3-effets-nocifs-du-sucre-sur-la-sante-coeur

Tout excès n’est pas bon. Et même si le sucre est la principale source énergétique pour notre corps, une surconsommation entraînerait de graves conséquences sur notre santé et plus particulièrement sur notre activité cardiaque. En effet, le cœur en est la première victime. Il peut subir des insuffisances causées par une régression de ses fonctionnements primaires. Chose qui peut provoquer plusieurs maladies cardiovasculaires. Le sucre impacte également et négativement sur votre métabolisme en augmentant votre pression artérielle. Pour remédier au problème, au lieu de consommer des produits sucrés ou allégés, pensez ‘au fait maison’. Cela vous permettra de mieux gérer votre ratio de sucre quotidien et de siroter de délicieux smoothies 100% santé.

3 de 5

Prise de poids

3-effets-nocifs-du-sucre-sur-la-sante-obesite

La croyance populaire pointe le sucre comme principal ingrédient de la prise de poids. Pourtant, c’est tout ce qu’il y a de plus faux. Les matières grasses sont les plus indiquées dans ce cas précis. Par contre, une consommation régulière de sucre booste l’appétit et repousse la sensation de satiété. C’est ce qui justifie cette rumeur concernant le sucre. A titre d’exemple, et contrairement à une boisson sans sucre, son homonyme sucré vous poussera à le siroter tout en savourant quelques petites douceurs caloriques. C’est cette combinaison qui vous fera prendre du poids. Ce n’est pas pour autant une raison de se priver puisqu’il existe quelques délicieuses recettes allégées en sucre.

4 de 5

Santé bucco-dentaire

3-effets-nocifs-du-sucre-sur-la-sante-dents

Il y a plusieurs choses qui abîment nos dents. Parmi elles, la surconsommation de sucre. Oui, cet aliment est un vrai aimant à caries puisqu’il influence directement sur le taux d’acides présent dans le milieu bucco-dentaire. Les dents sensibilisées sont privées de minéraux et subissent de plein fouet les effets nocifs d’une consommation trop riche en sucre. C’est ce qui favorise l’apparition des caries dentaires et la prolifération de bactéries. Pensez au bien-être de vos dents et optez pour une alimentation plus équilibrée qui contient du sucre mais sans excès. Veillez également à consommer quelques aliments excellents pour les dents. Si vous trouvez que la nourriture s’affadit quand elle ne contient pas de sucre, sachez que c’est juste une question d’habitude.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.