3 bienfaits du régime sur votre physique

Vous pensez qu’en suivant un régime, vous allez uniquement perdre du poids ? Que nenni ! Qui dit régime, dit alimentation équilibrée, hygiène de vie saine… Et toutes ces variables impactent sur votre physique. En effet, quand vous envisagez de perdre du poids, n’y voyez pas seulement un moyen de rentrer dans votre pantalon préféré mais également comme étant un outil pour booster votre confiance en vous ! Voici 3 bienfaits du régime sur votre corps !

Peau

3-bienfaits-du-regime-sur-votre-physique-peau

Votre peau n’aura jamais été aussi belle que durant un régime ! En effet, plusieurs de vos habitudes abîment votre épiderme. Et quand vous adoptez une nouvelle diète alimentaire, vous vous nourrissez essentiellement d’aliments bénéfiques pour le corps et riches en nutriments essentiels qui boostent l’éclat de votre peau. De plus, vous avez également tendance à boire de l’eau plus souvent et votre épiderme ne peut que vous en remercier en arborant un grain de peau affiné et repulpé. Il a été démontré que le taux de sécrétion de sébum et l’intensité des poussées acnéiques dépendaient en partie de votre alimentation. Si cette dernière devient plus équilibrée, votre peau sera donc la première à en bénéficier.

Cheveux

3-bienfaits-du-regime-sur-votre-physique-cheveux

L’état de vos cheveux dépend essentiellement de votre alimentation de base. Si vous adoptez un régime déséquilibré qui prive votre corps des nutriments qui lui sont essentiels, vos cheveux seront les premiers à en pâtir en devenant ternes et filasses. D’ailleurs les mauvaises diètes font partie des raisons essentielles menant à la chute de cheveux. C’est pour cela que vous devez être extrêmement prudents quand vous entreprenez de perdre du poids. Un bon régime doit contenir de tout mais en quantités limitées (gras, sucre, sel, féculents…). De toute façon, vous saurez très vite si vous empruntez le bon chemin puisque vos cheveux deviendront brillants et gagneront en volume sous l’effet de votre nouvelle alimentation. Dans le cas contraire, vous saurez que vous devez à tout prix revoir votre diète !

Moral

3-bienfaits-du-regime-sur-votre-physique-moral

Même si ça ne fait que quelques semaines que vous avez commencé votre régime, vous en ressentez déjà les effets sur votre physique et votre moral. En effet, le fait de savoir que vous allez bientôt revoir votre garde-robe et que vos cheveux et votre peau sont bien éclatants, vous donnera du peps ! De plus, généralement, votre entourage commence à vous faire des compliments sur les quelques petits kilos que vous avez perdus et sur le fait que vous portez mieux vos vêtements habituels. En effet, lorsque vous vous décidez à commencer une diète alimentaire, vous êtes instantanément plus confiants et cela se ressent dans votre manière de vous tenir et d’assumer votre physique ! C’est une bonne raison de poursuivre votre régime, non ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.