3 DIY pour recycler une ampoule

Si vous regardez attentivement autour de vous, vous trouverez tout un tas d’objets qui méritent qu’on les recycle pour leur donner une seconde vie. En effet, vous n’imaginez pas la somme d’économies que vous pourriez faire en réutilisant toutes les choses qui se trouvent déjà chez vous avant de songer à l’option ‘achat’. Entre cagettes en bois qui se transforment en plateaux-repas, flacon de shampoing en porte-téléphone et feuilles d’arbre en objets déco, ce ne sont pas les idées recyclage qui manquent. Aujourd’hui, nous allons partager avec vous 3 DIY pour réutiliser des ampoules usagées. Curieux ? Découvrez ces idées recycles plus en détails !

Poires champêtres

3-diy-pour-recycler-des-ampoules-poires-champetres

Vous cherchez une déco de centre de table ? Nous vous proposons de vous intéresser de plus prêt à ce DIY puisque nous allons recycler une ampoule en poire rustique qui donnera une touche rustique-chic à votre décoration intérieure. Pour cela, il vous faudra :

  • d’une ou de plusieurs ampoules
  • de la ficelle en chanvre
  • d’un pistolet à colle chaude
  • une brindille en bois

Nettoyez l’ampoule pour la débarrasser d’éventuels grains de poussière. En partant du haut de l’ampoule, appliquez de la colle et enroulez la ficelle au fur et à mesure. Ne laissez aucun interstice. Continuez votre enrobage jusqu’à la base de l’ampoule puis collez la brindille et enroulez fermement la ficelle tout autour. Coupez la ficelle aussi proprement que possible pour avoir de jolies finitions. Et voilà, votre objet déco est déjà prêt !

Vase ampoule

3-diy-pour-recycler-des-ampoules-vase

Pour cette deuxième idée de recyclage d’ampoules, nous allons réaliser un vase très joli pour donner une touche de verdure à notre maison. Vous aurez besoin de :

  • fil en fer
  • ampoules

Pour commencer, débarrassez-vous du plot et de tous les filaments qui servent habituellement de conducteurs électriques. Ceci fait, enroulez le fil en fer autour du culot de l’ampoule et arrondissez le fil en forme de anse pour pouvoir accrocher le vase une fois qu’il sera fini. Il ne vous reste plus qu’à verser un chouia d’eau dans le bulbe et à disposer quelques fleurs à l’intérieur.

Couronne de Noël

3-diy-pour-recycler-des-ampoules-couronne-noel

Pour fêter l’approche de Noël, nous allons vous proposer de réaliser un DIY spécial déco festive. En effet, nous allons faire une couronne de Noël avec des ampoules usagées. Pour ce DIY, nous allons avoir besoin :

  • d’un cadre rond en bois
  • d’ampoules flamme
  • de peinture pour céramique sans cuisson
  • d’un ruban en velours
  • de pistolet à colle chaude

Pour commencer, recouvrez chaque ampoule de peinture pour céramique. Une fois qu’elles seront bien sèches, collez-les une à une par leur bulbe sur le cadre en bois, culot vers l’intérieur. Laissez vide une partie du bas du cadre. Faites un joli nœud avec le ruban en velours et collez-le dans l’espace ménagé.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.