3 délicieuses boissons pour dormir plus vite ! 

1 de 5

Avec la fatigue, les soucis, le stress, il est difficile de s’endormir en un claquement de doigts. Pour aider votre corps et votre cerveau à faire le vide et à se laisser aller, vous devez laisser tomber plusieurs petites habitudes et consommer certains remèdes qui sont connus pour leurs effets relaxants. C’est le cas, par exemple, pour ces 3 boissons ! Avec leur riche composition, elles vous permettront de fermer l’oeil plus rapidement et de profiter d’une meilleure qualité de sommeil.

Environ une heure avant d’aller au lit, éteignez la télévision, mettez votre portable sur “silencieux”, laissez de côté les lectures trop profondes et préparez l’une de ces 3 boissons !

2 de 5

Boisson à la lavande et à la camomille

 

boisson-qui-fait-dormir-camomillePour préparer cette boisson, il vous faudra 240 ml d’eau, une cuillère à café de camomille et une autre cuillère de lavande. Ces deux herbes sont connues pour leur effet délassant. En en consommant au quotidien, vous agirez sur votre taux d’anxiété et vous calmerez vos nerfs. Certaines recherches prêtent à cette boisson des propriétés similaires au Xanax (la camomille pour son goût et la lavande pour son odeur).

Pour que la boisson soit bien au point, laissez infuser ces deux plantes une quinzaine de minutes avant de sucrer avec un peu de miel. Buvez la préparation puis allez vous coucher dans l’heure qui suit !

3 de 5

Boisson au lait, au miel et à la muscade

boisson-qui-fait-dormir-lait-miel-muscade

Le miel a une composition très riche et qui renferme d’incroyables vertus curatives. Par exemple, dans le cas présent, elle va aider votre corps à produire de la mélatonine : l’hormone du sommeil. Pour ce qui est du lait chaud, il va vous permettre de réchauffer naturellement votre corps. Ce processus entraînera une douce sensation d’engourdissement et vous plongera dans l’état de somnolence recherché. La noix de muscade est une épice très puissante qu’il faut consommer avec beaucoup de précautions.

Il ne faut surtout pas abuser des quantités ou la mélanger avec certaines substances sous peine de tomber malade ou d’avoir des hallucinations. C’est également un ingrédient naturel qui a un effet calmant. Mélangée au lait chaud et au miel, elle forme la combinaison parfaite pour vous envoyer dans les bras de Morphée. Pour réaliser cette boisson, mélangez 1 cuillère à soupe de miel, une petite pincée (vraiment petite) de muscade moulue dans un grand verre de lait chaud. Buvez cette préparation, blottis dans votre lit !

4 de 5

Boisson à la cerise et à la vanille

boisson-qui-fait-dormir-cerise

Si vous aimez les boissons fruitées, vous allez certainement adorer ce jus. Pour cette dernière recette de boissons sédatives, vous allez faire appel aux bienfaits des cerises. Ce fruit va pousser votre corps à sécréter de la mélatonine. Contrairement aux deux autres préparations, vous allez devoir la boire le matin au réveil et une heure avant le coucher. Et avec son goût délicieux, c’est loin d’être une corvée.

Après avoir dénoyauté 140 grammes de cerises aigres, mixez-les et ajoutez les grains d’une gousse de vanille. Ce dernier ingrédient a un effet incroyablement relaxant. Vous pouvez ajouter de l’eau pour rendre ce mélange plus liquide.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.