3 critères pour bien choisir ses lunettes


2) La géométrie

Le choix de la forme des lunettes peut par ailleurs soit accentuer, soit atténuer certains de vos complexes du visage. Une monture adaptée devra par exemple épouser la ligne de vos sourcils sans les cacher complètement (quitte à ce que ceux-ci dépassent de la partie supérieure de la monture). Pour la taille idéale, sachez que vos yeux doivent bien être centrés dans chaque verre, et que vos pommettes ne doivent pas toucher les bords inferieurs de la monture, même quand vous souriez.

Autres astuces :

       Pour adoucir un nez trop long et/ou des yeux trop rapprochés, choisissez des ornements sur les côtés pour élargir le visage et des couleurs plutôt foncées pour attirer l’attention ailleurs que sur votre nez.

       Pour un nez trop court, donnez l’impression de l’allonger avec un pont (la partie qui relie les verres et chausse le nez) très haut et de couleur claire ou transparente.

       Pour des yeux trop écartés, préférez au contraire un pont droit et foncé.

       Pour dissimuler un trop grand front, portez des montures épaisses, colorées et originales pour attirer le regard. Evitez les montures invisibles ou arrondies.

       Pour rehausser un front trop petit, adoptez des montures plutôt fines et transparentes.

71 Comments

Leave a Reply