3 conseils pour réussir un entretien d’embauche

Un entretien, ça se prépare parce qu’il faut avant tout se montrer prévoyant. Vous devez donner bonne impression au recruteur dès le premier contact. Et pour cela, il faudra fixer vos idées et opter pour des astuces afin de mettre toutes les chances de votre côté. Pensez par exemple à être présentable et à démontrer votre compétence. Dites-vous que vous êtes la ou le mieux placé pour occuper ce poste, mais surtout, prouvez-le ! Suivez ces 3 conseils clés pour réussir votre entretien et avoir le poste dont vous avez toujours rêvé !

Soyez présentables !

3-conseils-pour-reussir-un-entretien-d-embauche-look

L’apparence est la première chose qu’on remarque chez vous. Il est important que vous soyez très présentable en optant pour une tenue sobre qui corresponde parfaitement à un entretien professionnel. Se faire belle au travail n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Il s’agit juste de trouver le bon dosage pour paraitre soigné sans que ça fasse trop sophistiqué. Vous êtes là pour mettre en valeur vos compétences et vos atouts et non pas votre look. Optez pour un maquillage nude assez simple. Vous pouvez également porter des accessoires mais il faut qu’ils soient discrets ! Pensez à mettre une tenue qui vous mette en valeur sans qu’elle ne dévoile pour autant votre silhouette. Discrétion et professionnalisme doivent parfaitement décrire votre look.

Soyez un meneur de discussion

3-conseils-pour-reussir-un-entretien-d-embauche-mener-discussion

Il faut avoir le sens de la répartie. Mais dans le bon sens, bien sûr ! Essayez de diriger vous-même la discussion pour la mener vers les sujets où vous êtes le plus à l’aise et que vous maîtrisez le mieux. C’est aussi simple que ça ! Bien maîtriser un sujet, donnera à votre voix un timbre plein d’assurance et un maintien plus professionnel qui camouflera un peu votre manque d’expérience si vous en êtes à votre premier travail. Chose qui augmentera vos chances d’avoir le poste. Mettez par exemple l’accent sur vos centres d’intérêts, votre formation… ou tout ce qui peut vous concerner ou influencer votre carrière parce que vous êtes tout simplement le mieux placé pour en parler.

Votre attitude, c’est ce qui change tout !

3-conseils-pour-reussir-un-entretien-d-embauche-attitude

Lors de votre entretien d’embauche, misez sur la bonne attitude, ayez du caractère et du charisme. C’est ce qui fera la différence dans le cas où l’entreprise voudrait départager votre candidature avec une autre. Il faut que vous démontriez de l’assurance et une grande maitrise de la situation. Cela rassurera le recruteur sur votre capacité à gérer le stress en milieu professionnel. Voici, d’ailleurs, nos principales techniques pour surmonter le stress ! Faites montre d’enthousiasme et de motivation pour marquer favorablement l’esprit du recruteur… Vers la fin de l’entretien, n’hésitez pas à poser des questions si vous en avez. Il faut qu’elles soient pertinentes sinon faites l’impasse ! Le but est de démontrer votre intelligence et votre réactivité intellectuelle !
Avec ces 3 conseils, vous pourrez enfin débuter la carrière que vous avez toujours rêvé d’avoir !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.