3 conseils pour réussir sa coloration maison

Il est des moments où on a tout simplement besoin de changer de tête ! Envie soudaine, besoin de réels changements ou effet de mode, nous avons tout simplement envie de métamorphoser notre chevelure et de la parer d’une nouvelle coupe ou d’une couleur autrement plus chatoyante. Et nous n’avons pas forcément les moyens, ni peut-être le temps, d’aller dans un salon de coiffure pour faire une coloration. Afin de ne pas commettre quelques erreurs et affronter une véritable catastrophe capillaire, voici nos conseils pour réussir votre coloration maison.

 

Soyez prévoyante !

réussir coloration maison kit coloration

Ah non ! Ce n’est pas après vous être appliquée votre coloration sur les cheveux que vous devez vous rendre compte que vous n’avez pas assez de produit, que vous avez oublié de rassembler tout le matériel autour de vous ou que vous avez tout simplement omis de faire le test allergique au préalable. Non, mesdames, la clé d’une coloration maison réussie, c’est avant tout l’organisation. Avant de commencer à vous badigeonner les cheveux, veillez à acheter deux colorations, il vaut mieux prévenir que guérir. Quitte à utiliser le deuxième contenant une autre fois. Si c’est la première fois que vous vous colorez les cheveux avec ce produit, faites un test allergique pour vous assurer de votre tolérance dermatologique. Et rassemblez autour de vous ce dont vous avez besoin. A savoir, la coloration à proprement dit, des gants, un vieux t-shirt, un peigne et un chronomètre pour gérer le temps de pose.

 

Lisez le mode d’emploi !

réussir coloration maison mode d'emploi

Ce n’est pas parce que vous n’en êtes plus à votre coup d’essai, que vous devez pour autant ne pas lire le mode d’emploi du produit colorant. C’est peut-être logique pour certains d’entre vous, mais les plus grandes erreurs commises durant les colorations maison sont dues à la non lecture du livret accompagnant le produit colorant. Effectivement, d’une marque à l’autre, les instructions changent et les précautions à prendre ne sont pas forcément les mêmes. Alors, lisez attentivement la marche à suivre, cherchez le temps de pose, vérifiez si vous devez avoir les cheveux mouillés ou secs à l’application, pourrez-vous vous laver les cheveux normalement après votre coloration, devez-vous laisser de côté votre routine soin capillaire pour un petit moment, combien de temps va durer votre coloration… Entre les mains d’un professionnel en salon de coiffure, vous n’êtes pas forcément sensibilisées à toutes ces questions. Eh bien, il serait temps de s’y intéresser pour ne pas commettre quelque erreur durant votre séance de coloration maison.

 

Faites attention à l’après coloration !

3 conseils pour réussir sa coloration maison 2

Oui, oui, une fois le produit appliqué et rincé, l’opération coloration n’est pas finie pour autant. Les soins donnés à vos cheveux après votre séance de chouchoutage capillaire, sont aussi garants du résultat obtenu. Quelle que soit la composition du produit colorant utilisé, vos cheveux sont toujours agressés par une coloration. Aussi, il faut leur apporter l’hydratation et le soin nécessaire pour faire face à ce changement de couleurs. Pour éviter que vos cheveux soient encore plus fragilisés par votre coloration maison, ne lavez pas votre chevelure durant les trois jours précédant, ni à la shampouiner le jour suivant quitte à voir toute la couleur dégorger. Booster votre coloration maison en utilisant des produits adaptés généralement inclus dans votre kit coloration, à utiliser un shampoing pour cheveux colorés et des sérums revitalisants pour prolonger la durée de votre couleur ou un traitement post coloration. Et n’hésitez pas durant les quelques mois suivant, à adopter une routine soin cheveux pour une chevelure supra douce et brillante.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.