3 conseils pour prendre du poids

Généralement, nous montrons beaucoup plus d’intérêt à la perte de poids qu’à la situation contraire. Pourtant, il existe une catégorie de personnes qui cherche activement des astuces ou des conseils pour prendre du poids. Certains d’entre vous trouveront cela bizarre, mais ça ne l’est pas du tout… Puisqu’une prise de poids saine peut être aussi difficile à obtenir qu’une perte de poids durable. Voici nos 3 conseils pour prendre du poids le plus sainement possible.

Manger, oui… Mais comment ?

3 conseils pour prendre du poids sainement perte d'appétit

Oui, nous sommes d’accord… Pour prendre du poids, il faut nécessairement passer par la case ‘Nourriture’. Mais pas n’importe comment ! Hors de question de manger des burgers à longueur de journée ou de se goinfrer à tort et à travers. Il faut au contraire opter pour des aliments riches en matières grasses non saturées qui vous donneront les formes souhaitées sans pour autant vous créer des soucis de santé. Il est nécessaire de faire d’autant plus attention à ce que vous mangez puisque votre difficulté à prendre du poids démontre une consommation accélérée de toutes les calories. Raison de plus pour ne donner à corps que de bonnes choses à digérer afin qu’il puisse bénéficier de tous les bienfaits des aliments consommés. Même si vous manquez d’appétit, il est nécessaire de s’en tenir au moins aux quatre repas de la journée. Aussi, préparez-vous une jolie table, cuisinez vos plats préférés ou mangez accompagnés. Les pauses repas doivent s’inscrire dans le plaisir et la gourmandise et non comme étant le seul moyen de prendre, coûte que coûte, du poids.

Manger peu mais manger bien

3 conseils pour prendre du poids sainement manger noix

Pour prendre sainement et durablement du poids, il est nécessaire de manger suffisamment à tous les repas de la journée : un petit déjeuner bien composé, un déjeuner riche, une collation et un dîner équilibrés. Cependant, une alimentation basée sur ces seuls repas ne suffira pas pour vous aider à gagner quelques kilos en plus. Pour cela, il vous faudra grignoter ! Oui, oui… Généralement grignoter est interdit par tous les diététiciens, mais nous vous proposons avant tout de grignoter quelques aliments bien précis qui ne pourront que faire du bien à votre corps tout en vous permettant d’atteindre votre objectif. Pour cela, gardez toujours à portée de mains quelques poignées de fruits secs, de muesli que vous consommerez par à-coup tout au long de la journée. Leur forte densité énergétique empêchera votre corps de consommer et de brûler instantanément les calories y étant contenues. Vous pourrez même introduire ces aliments dans la préparations de vos repas classiques : Des noix dans vos salades, du muesli dans vos yaourts…

Sport, tu exerceras !

3 conseils pour prendre du poids sainement sport

Oui ! Ce n’est pas parce qu’on veut prendre du poids qu’il faut jeter aux oubliettes l’effort physique. Au contraire, le sport pourra donner à votre corps le tonus musculaire nécessaire pour une apparence bombée et déliée. Et rien de mieux qu’une bonne séance de sport pour vous ouvrir l’appétit. Les rondeurs ne sont pas toujours le fait d’une rétention de kilos en trop mais également celle d’un muscle bien ferme et développé. N’allez pas pour autant vous mettre à soulever des altères… Il s’agit principalement d’opter pour des exercices qui vous aideront à bien galber votre corps : Hula Hoop pour un ventre et des hanches fermes, vélo pour des mollets joliment pleins, natation pour des bras enveloppés. Prenez plaisir à faire du sport en optant pour des exercices doux qui, au fil du temps, vous sculpteront un corps de rêve.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.