3 conseils pour se protéger des brûlures par le froid

1 de 5

Le soleil représente la plus grande menace pour votre peau, mais cela ne veut pas dire pour autant de baisser la garde pendant l’hiver. Les rigueurs de l’hiver ainsi que l’exposition aux UV peuvent effectivement nuire à la santé de votre peau. Les brûlures par le froid sont aussi dangereuses que celles du soleil, on parle de déshydratation de la peau. Voici quelques mesures simples pour vous protéger pendant la saison froide.

2 de 5

1) Couvrez-vous !

Neige

Quand votre peau est exposée à l’air froid de l’hiver, elle devient plus susceptible de souffrir de brûlure par le froid. Il est donc nécessaire de prendre des précautions avant de faire face au froid, pensez toujours à bien vous couvrir avant de sortir, écharpe, bonnet… Vous pouvez aussi opter pour des crèmes protectrices SPF que vous pouvez utiliser sur les zones exposées au froid comme le visage et les mains.

3 de 5

2) Hydratez et répétez

Femme gants

Pour vous protéger des conditions difficiles de l’hiver, vous devez hydrater votre peau en buvant beaucoup d’eau mais aussi en l’hydratant plusieurs fois par jour en utilisant des crèmes. Les produits contenant les extraits d’écorce de pin ou l’aloe vera sont excellents, ces deux composantes possèdent des bienfaits anti-inflammatoires et antimicrobiennes, ainsi la protection sera optimale ! Pensez également à utiliser du beurre de cacahuète pour vos lèvres afin d’éviter les gerçures. 

4 de 5

3) Faites le plein de vitamine E

Froid

La vitamine E est un antioxydant fabuleux qui permet de protéger votre organisme et en particulier votre peau des éléments extérieurs susceptibles de lui nuire. C’est ce qu’on appelle les radicaux libres qui s’introduisent par la peau UV, la pollution, les médicaments… La vitamine E est efficace pour la prévention contre les maladies de peau, vous pouvez l’inclure dans votre alimentation en consommant des graines de tournesol, des noix, des tomates ou encore du germe de blé. Vous pouvez également l’introduire par voie topique en utilisant des crèmes riches en vitamine E.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.