3 conseils pour choisir les bonnes couleurs pour votre maison

Nombreux sont ceux d’entre vous qui hésitent à changer la couleur que le constructeur de la maison a donné aux murs la première fois. Certains ont peur d’y mettre une couleur qui paraitrait un peu osée, d’autres craignent qu’elle soit trop forte.

Vous êtes peut-être en train de cogiter dessus, mais le fait est que vous oubliez que c’est l’un des éléments de base dans le design, un facteur qui peut complétement changer le look de votre chambre. Vos vieux meubles peuvent se rajeunir et votre chambre dépareillée peut retrouver son éclat avec un simple changement de couleur dans les murs. Comment faire alors pour choisir les bonnes couleurs ?

Teinte neutre

Salon avec fauteuils blancs et télévision

Tout d’abord, veillez à choisir une teinte neutre. Pourquoi ? Parce que c’est la première fois que vous allez vous séparer de la couleur originale des murs et vous ne voudriez pas y mettre des couleurs fortes et riches qui créeraient une sorte de discordance dont vous vous ennuierez après quelques mois. Vous vous sentirez plus confortables dans votre chambre avec un gris clair ou un blanc-cassé.

Choix au magasin

Un magasin de peintures offre un large choix

Ceci dit, une fois vous arriverez au magasin du coin pour vous procurer votre peinture, vous vous retrouverez devant un assez large choix. Un large panel de couleurs grises allant de la plus claire à la plus foncée. Avant d’y aller, il serait judicieux de considérer ces étapes :
Si vous aimez donner à votre chambre une allure « cosy » et calme, il vaudrait mieux commencer avec une couleur blanc-cassé. Après, prenez en considération vos meubles et accessoires. Si vous y voyez beaucoup de noir ou de bleu-marine optez pour un blanc-cassé ou un beige avec une petite touche d’orange ou de rose.
Si vous préférez que votre chambre ait un look plus léger et aéré, vous irez pour du gris. Vous trouverez un large choix de couleurs grises, avec différentes teintes, du bleu au vert, en passant par du rose.

Une couleur pour retrouver l’éclat

Les murs de cette maison sont peints en vert

Il se pourrait qu’après tout vous n’arriviez pas à vous décider entre beige/blanc-cassé et gris. Nous vous conseillons dans ce cas d’optez pour le vert. Un choix facile, d’autant plus que c’est une couleur qui va avec plusieurs palettes. Elle vous donnera plus qu’une d’option à considérer.
Voilà, ce qu’il vous reste à faire maintenant, c’est voir les couleurs qui dominent les meubles et accessoires de votre chambre, et on suivant ces conseils, vous n’aurez aucun souci à choisir la couleur qui lui donnera son nouvel éclat.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.