3 conseils pour porter un maquillage marron tendance

1 de 5

Comme vous avez certainement pu le constater, la couleur kaki est THE couleur à porter cette saison ! Et comme, il n’est pas toujours facile d’accorder le vert avec le reste de votre tenue, nous vous proposons de craquer pour un maquillage marron très tendance et tellement plus portable. Que vous souhaitiez maquiller vos yeux marrons, bleus, verts ou gris, ce make-up vous ira parfaitement si vous suivez ces 3 astuces pour bien réussir votre look !
2 de 5

Votre teint

3-conseils-pour-porter-un-maquillage-marron-tendance-teint

Si vous souhaitez vous assurer qu’un maquillage marron s’accorde parfaitement avec votre carnation, pensez juste à toutes ces occasions où vous avez porté votre tunique marron préférée ! En effet, le marron est une couleur neutre qui a le chic de convenir à toutes les teintes de peau. D’ailleurs, les fards à paupières neutres ne font-ils pas fureur ces dernières années ? Peut-être même avez-vous craqué pour certains d’entre eux ! Pour réussir un maquillage marron, l’essentiel est de choisir des couleurs qui ne tranchent pas franchement avec votre couleur de peau naturelle pour ne pas ‘plomber’ votre teint ! Aussi n’hésitez pas travailler votre teint le plus discrètement possible pour attirer l’essentiel de l’attention sur vos yeux mis en valeur !

3 de 5

Choisir la bonne nuance

3-conseils-pour-porter-un-maquillage-marron-tendance-teinte

Il n y a pas une seule nuance de marron. Il en existe une telle déclinaison que vous trouverez certainement quelques-unes qui mettent en valeur votre carnation et votre couleur d’yeux ! Si vous avez un teint à dominante rose, allez sur des marrons froids qui tirent sur le taupe. Par contre, si vous avez le teint doré, préférez les marrons qui tirent vers le cuivré. Généralement, c’est ainsi que vous devriez choisir tous vos fards à paupières, rouges à lèvres, blushs… Une fois que vous vous serez informées sur le sous ton de votre peau, vous pourrez choisir une couleur de fard à paupière qui s’y accorde tout en accentuant les reflets de vos iris ! Sachez également que le marron n’est pas forcément une teinte foncée… Si vous affectionnez particulièrement les make-ups discrets, optez pour un marron glacé qui se fondra dans votre peau !

4 de 5

La marche à suivre

3-conseils-pour-porter-un-maquillage-marron-tendance-tuto

Pour ce qui est du tuto, nous allons vous proposer un look make-up marron assez facile à réaliser.

  1. Posez sur toute votre paupière, un fard irisé couleur chair ou beige-doré.
  2. Avec un pinceau plat, appliquez un peu de fard marron sur le bord externe de votre paupière puis estompez la matière en l’étirant dans le creux de l’œil. Mettez plus ou moins de matière selon l’intensité souhaitée.
  3. Prenez un fard à paupière lie de vin (ou une autre couleur) puis posez-la sur le bombé de la paupière puis fondez-la dans le marron et le beige-doré pour faire une jolie transition.
  4. Il ne vous reste plus qu’à mettre une ou deux couches de mascara et le tour est joué !

Pour accompagner un maquillage marron, optez pour un blush et un rouge à lèvres qui tirent vers le saumon ou le pêche. Cela mettra d’autant plus en valeur vos yeux !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.