3 conseils pour porter l’imprimé fleuri

Il faut le reconnaître, il y a plein de tendances estivales qui nous font de l’œil sans qu’on se sente prêts à les porter quotidiennement. Parmi toutes ces tendances, celle des imprimés fleuris. Symbole des vêtements de nos grands-mamans, le motif fleuri revient à la mode et s’impose comme étant THE imprimé à porter si on veut être fashion. Tout y passe : chaussures, collants, pantalons, blazer ou chemisiers… Ce motif est réinventé sous toutes les formes et dans toutes les couleurs. Et pour les fashionatas qu’on est, il est impossible de laisser passer une tendance sans qu’on ait eu l’occasion de l’étrenner au moins une seule fois. Voici nos conseils pour porter l’imprimé fleuri avec tendance !

Attention au total look

3 conseils pour porter l'imprimé fleuri total look

A chacune sa morphologie et ses goûts personnels, mais il est peu probable que le total look fleuri mette quelconque en valeur. Si vous voulez surfer sur la vague de cette fashion tendance et souhaitez étrenner quelques ‘pièces’ à imprimés, sachez qu’il n’est pas nécessaire de se couvrir de fleurs de la tête au pied. Il suffit de choisir un vêtement ou un accessoire qui rappelle cette tendance très mode ! Effectivement, un simple col claudine fleuri, des revers de manche, un sac ou des chaussures vous permettront d’adopter l’imprimé sans pour autant en faire trop. Rien ne vous empêche de porter le total look fleuri, puisque c’est avant tout une question de goût. Mais il très difficile d’accorder ce motif fleuri avec un autre qui l’est tout autant. Ce qui laisse présager un fashion faux-pas assuré !

Comment choisir le motif ?

3 conseils pour porter l'imprimé fleuri comment choisir

Tous les motifs fleuris ne sont pas nécessairement bon à porter ! Toute tendance a ses caractéristiques et ses limites. Et cette année, les imprimés qui sont à la mode sont ceux représentant de grandes fleurs et non pas les petits motifs. Effectivement, les maisons de haute couture se sont fait un honneur de nous montrer mille cinq modèles de vêtements / accessoires habillés de voluptueux Hibiscus, d’exubérantes marguerites… Exit les petites fleurs qui donnent un cachet un chouia trop fouillis à nos tenues. Dites « bonjour » aux grandes fleurs sur fond uni qui enveloppent en deux ou trois mouvements notre look d’une aura printanière. Pour un style original, optez pour un chemisier, un pantalon ou un blazer ultra « bariolés ». Si vous avez envie de vous habiller de façon plus classique, fêtez cette tendance en optant pour de jolis accessoires fleuris (des chaussures, des bijoux, un sac…). Jouez de cette tendance et adaptez-là à votre propre style.

Comment l’accorder ?

3 conseils pour porter l'imprimé fleuri comment accorder

Il est très facile de faire un fashion faux-pas quand il s’agit d’accorder n’importe quel imprimé avec une autre couleur ou un autre tissu… Effectivement, les motifs donnent tellement de caractère à un style qu’introduire une autre pièce un tant soit peu travaillée peut instantanément ruiner une tenue. Pour accorder l’imprimé fleuri avec d’autres vêtements, il est nécessaire d’opter pour une couleur unie. Pour le choix de ce coloris, référez-vous à la teinte de fond du motif fleuri. N’essayez pas de créer un rappel avec les fleurs mais plutôt de tabler sur la sobriété pour créer un équilibre de textures, de couleurs et de matières. Laissez tomber les satins et autres tissus brillants. Préférez les cotonnades qui sont aussi agréables à porter que jolies à étrenner. Optez systématiquement pour le ton sur ton pour éviter d’éventuelles fautes de goûts. Et puis, il n y a rien de mieux que la simplicité pour mettre d’autant plus en valeur l’originalité des imprimés fleuris.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.