3 conseils mode pour femmes rondes

1 de 5

Chères jolies femmes aux formes pulpeuses,

Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas fines comme le dictent les préceptes actuels de la beauté, que vous devez vous laisser aller pour autant. Assumez vos rondeurs et mettez-les en valeur grâce à des couleurs, des coupes ou des accessoires soigneusement choisis. Plusieurs vous diront que la vraie beauté est celle du cœur… mais nous n’allons pas pour autant mettre complètement de côté celle de l’apparence. Si Dame Nature nous a donnée certaines formes, à nous de les avantager sans pour autant chercher à les camoufler. Voici nos 3 conseils mode pour femmes rondes.

Bien à vous.
Rouge Framboise.

2 de 5

Les accessoires

3 conseils mode pour femmes rondes 5

Quand il s’agit de mode, il faut avant tout laisser libre court à notre imagination et notre propre sens du goût. Si vous aimez les bijoux imposants, c’est le moment ou jamais d’arborer les accessoires les plus fantasques et les plus bariolés pour mettre vos tenues en valeur. Le seul mot d’ordre est qu’ils ne soient pas trop près du corps au risque de donner une impression d’étouffement. Bannissez les colliers ras de cou ou les bijoux trop fins. Pour choisir au mieux vos accessoires, commencez par sélectionner la matière principale : du doré pour les peaux mates à tendance miel, de l’argenté pour les carnations aux sous tons rosés-bleutés. Pour les peaux très claires à tendance dorées, préférez des bijoux rose gold. Les gros accessoires sont très tendances en ce moment, aussi n’hésitez pas à vous lancer et en étrenner à volonté.

3 de 5

Les couleurs

3 conseils pour femmes rondes couleurs

L’ennemi du noir, c’est le noir. Dites non aux totals looks black ! Oui, cette couleur, ou absence de couleurs au choix, est censée nous affiner et moins accentuer nos rondeurs. Au diable le camouflage, pensez avant tout à mettre en valeur votre physique et à vous sentir à l’aise dans vos vêtements. La mode doit vous permettre d’exprimer votre personnalité. Donc n’hésitez à introduire de la couleur dans vos looks quotidiens. Cela donnera tout de suite plus de cachet et de style à ce que vous portez. Si vous avez peur des teintes trop flashy, allez-y par petites touches et choisissez des ceintures ou un make up qui eux seront plus colorés. Ne bannissez pas complètement la couleur noire de votre garde-robe. Il s’agit juste de trouver un juste équilibre entre les deux. Après tout, on a le droit d’adorer le noir !

4 de 5

Les coupes

3 conseils mode pour femmes rondes 6

Dans un précédent article, nous avions déjà évoqué l’importance de s’habiller selon sa morphologie. Quand on est ronde, il ne s’agit pas de se priver… vous pouvez tout vous permettre du moment que vous dosez chaque élément de votre style. Si vous aimez les tissus imprimés, choisissez de les transposer dans vos accessoires plutôt que vos vêtements : un sac ou un foulard. Certaines préfèrent porter des robes ou des jupes pour éviter d’être moulées… pourtant un jean bien coupé peut parfaitement flatter vos formes. Une forme droite et haute peut mettre en valeur l’arrondi de vos hanches sans pour autant gainer toute votre jambe. Sauf si vous aimez cet effet. C’est avant tout une question de goût. Pour les cols, évitez les formes arrondies et optez pour les coupes structurées. Elles sont plus seyantes pour les silhouettes rondes. Pour finir, pensez toujours à creuser votre taille pour la remodeler légèrement. Ça vous permettra de mettre encore plus l’accent sur vos formes naturelles. Un peu comme les pin ups du siècle dernier. Mesdames, vous avez des formes… et alors ? Assumez-les !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.