3 conseils make-up pour camoufler les imperfections

1 de 5

Il y a des jours avec et des jours sans et il nous arrive à toutes d’arborer au réveil un teint terne, de grands cernes et un joyeux bouton sur le front. Eh bien, ce n’est pas une raison pour démarrer la journée du mauvais pied. Avec quelques astuces maquillage, il est possible de masquer toutes les imperfections pour peu qu’on s’en donne la peine. Rouge Framboise se propose de vous livrer ses secrets pour un teint parfait. Voici comment camoufler cerne, bouton et rougeur très facilement.
2 de 5

Cernes

3-conseils-pour-camoufler-les-imperfections-anti-cerne

Qui dit cernes, dit anticerne… Oui, oui, mesdames ! Vous n’allez pas y réchapper. Tout d’abord, il est nécessaire de repérer quelle est la couleur dominante de vos cernes. Généralement, ils sont soit mauves ou tirent encore sur le marron. Dans chacun des cas, il faudra choisir une teinte d’anticerne qui camouflera le cerne en question tout en unifiant la peau de notre visage. Pour celles qui ont des cernes à sous-tons violet, préférez un produit tirant sur le jaune, la complémentaire parfaite du coloris sur le cercle chromatique. Pour ce qui est des cernes à l’aspect maronné, allez sur de l’anticerne rose. Selon votre type de peau, choisissez un anticerne qui soit plus ou moins couvrant. Il existe quelques astuces anticerne pour le poser parfaitement. En effet, esquissez une forme de triangle sous votre œil puis tapotez la matière pour la fondre doucement dans la peau.

3 de 5

Bouton

3-conseils-pour-camoufler-les-imperfections-bouton

Le maquillage est un art qui s’apparente beaucoup au dessin. En effet, pour bien se maquiller, il faut faire appel à certaines techniques basiques liées au dessin. Et c’est le cas pour ce qui du camouflage des boutons. Tout d’abord, sachez que poser de l’anticerne ou du fond de teint ne changera rien à la situation. Il vous faut au contraire opter pour les bons produits pour camoufler ladite imperfection. La première règle est de ne pas toucher le bouton pour éviter d’aggraver sa rougeur. Deuxième règle d’or, c’est de se munir d’un correcteur à sous-tons verts. En effet, c’est cette couleur qui neutralisera l’aspect rougeâtre de l’imperfection. Après avoir appliqué votre crème hydratante, prélevez un chouia de ce correcteur puis posez-le sur le bouton. Tapotez doucement pour que ça se fonde bien. Vous pouvez maintenant passer à l’application de votre fond de teint. Le bouton sera ainsi complètement camouflé !

4 de 5

Rougeur

3-conseils-pour-camoufler-les-imperfections-rougeurs

Avec l’arrivée de l’été, notre peau a tendance à vite rougir. C’est pour cela que nous allons vous présenter une petite astuce qui vous évitera de faire quelques erreurs maquillage ! Pour cela, il vous faut toujours choisir un fond de teint de la même couleur que votre peau mais avec un sous-ton qui va neutraliser ces rougeurs ou cet effet teint terne. Par exemple, si vous avez tendance à avoir le teint facilement jaune, choisissez un produit abricoté. Et au contraire, si votre peau présente des rougeurs, optez pour un fond de teint à sous-ton jaune. Vous n’avez pas de soucis à vous faire concernant une éventuelle démarcation. Veillez juste à réveiller votre teint avec une poudre de soleil et un peu de fard à joues et le tour est joué !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.