3 conseils pour éliminer les fourches

Nous rêvons toutes d’avoir une vraie chevelure de princesse. D’ailleurs, nous suivons à la lettre notre routine soin pour avoir des cheveux au top. Mais nous avons beau y mettre toute notre énergie, nos cheveux finissent par fourcher à la longue. Résultat des courses : un passage obligé chez le coiffeur pour nous débarrasser de toutes ces longueurs gâchées par le stress, la pollution ou tout simplement à cause de nos mauvaises habitudes capillaires. Pour vous aider, Rouge Framboise a repéré 3 petits conseils pour éliminer les fourches.

Lavage

3 conseils pour éliminer les fourches 2

Se laver les cheveux semble être anodin. Mais peu sont celles qui savent le faire correctement. En effet, il faut utiliser de l’eau tiède ou froide pour rincer sa chevelure à la sortie de douche. Et pour chouchouter encore plus votre crinière de rêve, optez systématiquement pour des shampoings doux et naturels qui ne contiennent ni silicone, ni substances chimiques. Après vous être rincée les cheveux, essorez-les puis essuyez-les doucement sans frotter pour éviter de les fragiliser et donc de les rendre cassants. Ceci fait, laissez votre chevelure sécher à l’air libre. Essayez de réduire au maximum son exposition aux outils capillaires chauffants : sèche-cheveux, fer à friser… D’ailleurs, voici une astuce toute simple pour vous lisser les cheveux sans chaleur.

Brossage

3-conseils-pour-eliminer-les-fourches-brossage

Se brosser les cheveux est un art…. et peu de personnes le maîtrisent parfaitement. Rouge Framboise vous livre toutes ses astuces. Pour commencer, il s’agit de choisir la bonne brosse à cheveux. Préférez un peigne à larges dents qui ne cassera pas votre poil quand vous serez en plein démêlage capillaire. Ceci fait, nous pouvons maintenant passer au brossage. La première règle est de ne surtout pas se coiffer les cheveux plus d’une fois par jour. A la longue, votre chevelure en serait comme agressée. Deuxième règle, il faut toujours démêler les cheveux en partant du bas et en remontant au fur et à mesure. Optez pour de petits coups de peigne doux et laissez tomber les grands gestes énergiques. Et troisième et dernière règle : il ne faut surtout pas se démêler les cheveux sous la douche et encore moins lorsqu’ils sont encore bien mouillés. Attendez qu’ils soient à peu près secs avant de dégainer votre brosse.

Alimentation

3-conseils-pour-eliminer-les-fourches-alimentation

Vous êtes ce que vous mangez. Aussi, il est nécessaire de manger équilibré et de bien s’hydrater pour que ça se reflète au niveau du physique. Optez pour un mode alimentaire enrichi en vitamines et en protéines qui vous chouchoutera le corps et les cheveux. Il existe également des compléments alimentaires très efficaces qui donneront tonus et vigueur à votre poil. Mais si vous voulez opter pour une solution naturelle, nous vous conseillons de faire appel aux bienfaits de la levure de bière. Si vous suivez tous ces conseils attentivement, vous êtes sûrs de voir disparaître votre problème de cheveux fourchus assez vite.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.