Sommaire
A l’après-shampoing, on dit : OUI
On sait tous l’effet dompteur qu’a l’après-shampoing sur nos cheveux. Si vous avez le malheur de vous en passer, vos cheveux n’en feront qu’à leur tête (sans jeu de mots) et vous vous retrouverez le poil dressé à la première occasion. Des cheveux bien entretenus, hydratés et en bonne santé ne présenteront par contre aucun frisottis. Prenez soin de choisir un bon après-shampoing qui donnera à vos cheveux tout ce dont ils ont besoin pour recouvrir leur lustre et leur vitalité. Le must serait d’en avoir un de la même gamme que votre shampoing pour que le soin soit complémentaire et d’autant plus efficace. Pour ce qui est de l’application, insistez sur les longueurs et tenez-vous loin des racines pour éviter de les graisser. Finalisez votre routine capillaire en pschittant du sérum protecteur UV. Ainsi, vous direz adieu aux frisottis et aurez des cheveux toujours au top !
Dormir les cheveux secs
Lorsque vous prenez une douche la nuit avant de dormir, le premier réflexe que vous avez, c’est de dormir les cheveux détachés et mouillés. Et bien sachez que c’est une très mauvaise idée si vous cherchez à lutter contre les frisottis. Vous l’aurez d’ailleurs certainement remarqué à l’heure du lever ! Évitez cette erreur et tâchez de bien faire sécher vos cheveux avant d’aller au lit… Vous pouvez également les attacher avec un élastique très lâche pour qu’ils ne s’emmêlent pas durant la nuit. Tâchez également d’utiliser une taie d’oreiller en satin pour éviter un maximum tous ces frottements qui abîment sur le long terme les cheveux. Vous vous réveillerez ainsi avec des cheveux souples, et certes, volumineux mais sans frisottis.
Gare aux appareils capillaires
On ne le dira jamais assez, les appareils électriques sont les pires ennemis de votre chevelure chérie. C’est vrai que le fer à lisser peut défriser vos longueurs… mais dès que vous les laverez, vous aurez des frisottis encore plus prononcés. Alors, à quoi bon utiliser des appareillages qui aggraveront votre soucis capillaire. Pensez à bien protéger vos cheveux avant et après toute utilisation et à espacer la fréquence de lissage… Vous pouvez toujours tenter notre technique de lissage sans chaleur, c’est très efficace ! Intéressez-vous de plus près au choix de votre brosse démêlante et optez pour une qui soit en poils naturels et qui ne ‘cassera’ pas votre cheveu.
Et vous, quelles sont vos astuces anti-frisottis ?
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection