4 conseils pour accélérer la pousse des cheveux

Vous avez envie que vos cheveux poussent pour avoir une belle longueur ? Certaines personnes ont beaucoup de mal à obtenir la chevelure dont elles rêvent depuis des mois… si ce n’est des années ! Il existe pourtant des astuces simples et efficaces qui boostent la pousse du cheveu. Sur Rouge Framboise, nous avons décidé de partager avec vous tous nos conseils pour avoir une crinière de rêve d’ici quelques temps. Installez-vous et prenez note, notre article 100% cheveux commence maintenant !

Masque à base d’œufs

4-conseils-pour-accelerer-la-pousse-des-cheveux-masque-a-l-oeuf

Le blanc d’œuf est absolument efficace pour rendre vos cheveux plus forts et plus résistants aux agressions du soleil, de l’eau, du froid, des produits chimiques, etc. Il faut donc les cocooner une à deux fois par semaine avec un masque pour leur donner le renfort dont ils ont besoin pour rester beaux et pousser rapidement. Pour cela, il vous suffira de battre 3 blancs d’œufs, de les appliquer sur votre chevelure tout en massant les longueurs pour activer les bienfaits de ce masque. Laissez reposer max 10 minutes puis rincez vos cheveux à grande eau.

Les couper

4-conseils-pour-accelerer-la-pousse-des-cheveux-couper-pointes-fourches

Oui, vous avez bien lu… Pour que vos cheveux poussent plus vite, il faut passer par la case « ciseaux ». La raison est très simple : votre chevelure doit être au top pour que vous puissiez maximiser sa pousse. Il est donc nécessaire d’aller chez le coiffeur assez fréquemment pour vous débarrasser des pointes. Cela évitera qu’elles s’étendent sur toute votre longueur et vous permettra donc d’atteindre votre objectif « cheveux longs » beaucoup plus rapidement et facilement !

Boire plus souvent

4-conseils-pour-accelerer-la-pousse-des-cheveux-boire-souvent

Comme vous devez certainement le savoir, un corps bien hydraté est un corps en bonne santé. Le fait de boire de l’eau, plus souvent, a une grande incidence sur l’état général de votre métabolisme et, plus spécialement, sur celui de votre chevelure. N’hésitez à vous hydrater aussi fréquemment que possible pour booster la qualité de vos cheveux et leur fournir les oligoéléments nécessaires pour qu’il soient beaux et plus réceptifs à votre volonté de les faire pousser rapidement. Voici d’ailleurs quelques-unes de nos astuces pour boire de l’eau plus souvent.

Se laver les cheveux moins souvent

4 conseils pour accélérer la pousse des cheveux 2

Non, nous ne vous demandons pas de ne plus vous laver les cheveux ou d’adopter la méthode ‘No poo’ mais tout simplement de vous les nettoyer moins souvent. En effet, le sébum sécrété par le poil permet de le protéger, de l’hydrater et de le renforcer naturellement. En vous douchant quotidiennement, vous privez votre chevelure de ses défenses biologiques et la rendez plus sensible aux agressions extérieures. Espacez le lavage et limitez-vous à 2 ou 3 fois maximum par semaine.

Si vous appliquez tous ces conseils, vos cheveux vous en remercieront en poussant nettement plus vite !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.