3 choses à savoir sur une grossesse semaine par semaine

1 de 5

Chaque petite fille rêve du jour où elle deviendra maman. En attendant, elle comble ses poupons d’affection, de câlins et de mille et une attentions. Elle simule même une grossesse à l’aide d’un petit coussin bien placé. Cette fillette grandira, mais au fond de son cœur demeurera ce désir secret et très doux de devenir maman. Puis vient le jour, où devenue adulte, elle aspirera à le devenir pour de bon. Pour les papas, cela vient généralement plus tard. Semaine après semaine, cette maman sentira une vie se développer en elle. Et pour renforcer ce petit être vacillant, elle devra lui offrir le meilleur des nutriments et éviter quelques autres aliments. Les besoins de votre bébé évoluent continuellement. Voici les 3 choses à savoir sur une grossesse semaine par semaine.
2 de 5

Semaine 1 à semaine 13

3 choses à savoir sur une grossesse semaine par semaine 7
Suivons votre grossesse semaine par semaine. Dès la fécondation, votre corps de maman aura besoin de mille et une bonnes choses pour faire face au changement. La division cellulaire qui survient à ces semaines de la grossesse demande une somme d’énergie que vous, maman, devez lui fournir. Il existe des nutriments nécessaires pendant la grossesse. Pour cela, pensez à consommer des protéines lors de vos repas. Et ne vous inquiétez pas, vous risquez certes de prendre jusqu’à 3,5 kg durant cette période de la grossesse mais c’est dans l’ordre des choses. Une nouvelle vie prend place en vous. Durant les quelques semaines qui suivront votre bébé pèsera peut-être moins qu’un raisin mais il commencera à donner signe de vie : son cœur émettra ses premiers battements, son cerveau se développera puis ses jambes et bras prendront doucement forme. Aidez-le à se développer en consommant des aliments riches en acides foliques, en calcium, en vitamines D et en Potassium. Évitez également de vous priver des bonnes matières grasses, elles sont nécessaires à l’activité neurale de votre enfant. N’hésitez pas à consultez un médecin qui vous prescrira les compléments alimentaires dont vous aurez besoin durant votre grossesse. Votre bébé mesure à peu près 8 cm, son sexe se forme mais nous ne pouvons pas encore en connaitre le genre.

3 de 5

Semaine 13 à semaine 25

3 choses à savoir sur une grossesse semaine par semaine 8


Certaines mamans immortalisent leur grossesse en photos. Cet événement vous apportera bien des larmes de joie. Pour la première fois, vous sentirez votre bébé bouger dans votre ventre. Oui maintenant, il lui est possible de se mouvoir. Ces petits frôlements de papillons, c’est bien lui. Il vous montre sa présence et commence déjà à quémander toute votre attention. Vous pourrez même le voir sucer son pouce durant vos échographies. C’est habituellement à ce stade-là de votre grossesse que papa se rendra réellement compte de la présence de votre bébé. Un ventre arrondi rend tout de suite les choses plus tangibles. Pensez à consommer du calcium pour la bonne poussée des dents de votre enfant. Vers les dernières semaines de cette période de grossesse, votre enfant sera une parfaite petite miniature de son apparence à la naissance. Commencez à acheter des petits habits très mignons, à vous occuper de sa chambrette. Votre bébé sera bientôt là. Alors let’s go pour les préparatifs de la baby shower.
4 de 5

Semaine 26 à semaine 40

3 choses à savoir sur une grossesse semaine par semaine 9
Mesdames, durant ces quelques semaines de votre grossesse, vous prendrez à peu près un demi-kilo par semaine. Mais ne vous privez pas pour autant de nourriture. Votre bébé a grandement besoin de calcium pour bien grandir et se renforcer. Il commencera même à percevoir vos mouvements et à vous entendre. Alors si vous souhaitez débuter son apprentissage musical, c’est le moment ou jamais. Vers le huitième mois de grossesse, votre bébé commencera à ouvrir les paupières. Alors ne faites pas de quartier aux omégas dont les bienfaits sont bien connus. Vous nourrir sainement devrait être votre leitmotiv : vous consommez pour deux, alors ne vous étonnez pas de votre appétit quelque peu inhabituel. Durant les dernières semaines de grossesse, vous ne devez surtout pas vous priver des aliments riches en bonnes matières grasses. Votre médecin pourra vous guider vers ces aliments. Votre bébé commence à constituer ses stocks de graisse qui lui permettront de faire face aux jours succédant à l’accouchement. Donc soyez très sélectives avec les matières grasses que vous consommez. A j- 30 jours de l’accouchement, la peau de votre bébé deviendra rose et ses poumons seront complètement formés. Il est enfin prêt à pousser son premier vagissement.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.