3 choses qui abîment vos dents

Il n y a rien de plus beau sur un visage qu’un sourire qui dévoile une dentition parfaitement saine. Et ici, nous faisons référence à des dents qui soient bien alignées, bien blanches et en bonne condition. En effet, il est très facile de fragiliser et d’agresser nos dents à cause de certaines de nos habitudes. Des dents mal entretenues peuvent facilement ruiner notre apparence, si nous n’y prêtons pas l’attention nécessaire. Découvrez quels sont ces comportements qui nous abîment les dents !

Les utiliser comme un outil

3-choses-qui-abiment-vos-dents-aliments-ouvrir-avec-les-dents

Que nous soyons prêts ou non à se l’avouer, il nous arrive parfois d’utiliser nos dents d’une drôle de manière. En effet, que ce soit pour ouvrir un sachet de sauce, se débarrasser d’une languette récalcitrante ou pour couper un fil qui dépasse… Nous pouvons nous montrer assez créatifs et ingénieux pour repérer de nouveaux usages à nos dents. Eh bien, sachez mesdames et messieurs, que nos dents sont fragilisées et agressées lors de chacune de ses utilisations. Alors pour garder des dents aussi jolies que possible, pensez à les utiliser uniquement lorsque c’est vraiment nécessaire. C’est-à-dire pour mastiquer vos repas. Elles vous en remercieront en devenant plus fortes et plus résistantes.

Des produits trop concentrés

3-choses-qui-abiment-vos-dents-produits-concentres

Se faire des cures avec des produits fortifiants pour les dents est fortement recommandé pour booster leur résistance naturelle et renforcer leur émail. Mais avant de songer à utiliser des produits industriels, pensez d’abord à tester des solutions naturelles pour vous blanchir les dents par exemple. En effet, il est toujours meilleur pour vos dents d’opter pour des alternatives douces qui vont les renforcer sans pour autant les fragiliser sur le long terme. C’est le cas pour les produits présents sur le commerce et qui proposent de vous faire de jolies dents instantanément. Utilisez-les avec parcimonie et occasionnellement.

Des aliments qui font tache

3-choses-qui-abiment-vos-dents-aliments-nocifs-mauvais

Il existe tout un tas d’aliments bénéfiques pour vos dents et d’autres qui sont très nocifs. En effet, il y en a qui les tâchent car ils contiennent trop de colorants naturels ou artificiels et d’autres qui comptent parmi leurs ingrédients des composantes nocives pour la santé de vos dents. C’est par exemple le cas pour les aliments sans sucre. En effet, certaines études ont démontré que le Xylitol et le Sorbitol sont des agents favorisant l’érosion des dents. Alors quitte à réduire votre consommation en sucre, préférez consommer modérément des produits sucrés classiques qui ont le mérite de pas faire de mal à vos dents. Pour ce qui est des aliments qui tâchent, sachez que le café et le thé sont les premiers remis en cause. Ils contiennent du tanin qui cause le jaunissement des dents. Pensez à boire un verre d’eau à chaque fois que vous en consommez pour en éviter les effets.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.