3 choses qui abîment votre peau

1 de 5

Il est difficile de faire la part des choses quand il s’agit de prendre parfaitement soin de son physique. En effet, entre la consommation d’aliments faussement sains, la difficulté de trouver des produits véritablement naturels et le stress du quotidien, il arrive qu’on fasse l’impasse sur certains gestes nécessaires pour garder son métabolisme en pleine forme. L’épiderme est, d’ailleurs, le premier à en être impacté. C’est pour cela qu’il est important que vous fassiez attention aux signaux santé que vous envoie votre peau. Généralement, juste en regardant son état, vous serez capable de déduire si votre hygiène de vie est véritablement saine.

Voici 3 choses qui font du mal à votre peau sans que vous vous en rendiez compte.

2 de 5

Lunettes

3-choses-qui-abiment-votre-peau-lunette

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais le fait de porter des lunettes peut abîmer votre peau. Et cela pour deux raisons :

  1. Elles ne sont pas propres : en effet, positionnées sur votre nez toute la journée, elles ont le temps de s’imprégner du sébum produit par votre peau et par le maquillage que vous portez. Si vous n’avez pas le réflexe de les nettoyer et désinfecter assidûment, vous vous retrouverez rapidement avec des imperfections au niveau des ailes du nez et des joues.
  2. Elles marquent la peau : si vous ne choisissez pas un modèle qui correspond véritablement à la morphologie de votre visage et votre nez, les lunettes commenceront à marquer quotidiennement votre peau. Sur le long terme, il est possible que ces marques s’installent une bonne fois pour toute.
3 de 5

Téléphone mobile

3-choses-qui-abiment-votre-peau-portable-mobile

Saviez-vous que votre portable fait partie des objets les plus sales que vous utilisez au quotidien ? Certains disent même qu’il l’est autant, pour ne pas dire plus, qu’une cuvette de toilettes. Il n’est donc pas étonnant que cet objet ruine l’état de votre peau surtout quand vous le vissez à votre oreille et votre visage pour parler à vos interlocuteurs.

Généralement, vous emmenez systématiquement avec vous votre mobile et vous êtes amenés à le poser un peu n’importe où. Ajoutez à cette variable le fait qu’il est également imprégné de sébum et de maquillage recueillis sur votre peau. Si vous ne nettoyez pas systématiquement votre téléphone avant de le coller à votre visage, vous finirez certainement par avoir des imperfections au niveau des joues et des tempes.

4 de 5

Mains

3-choses-qui-abiment-votre-peau-main

Selon une étude, une personne toucherait, en moyenne, 3000 fois son visage par jour. Entre temps, vous continuez de vaquer à vos occupations (utiliser votre téléphone portable, manipuler des objets divers, sortir dans la rue) sans vous en soucier. Il n’est donc pas étonnant de prendre cette information en considération quand il s’agit de prendre soin de votre peau. Pour autant, ce n’est pas pour cela que vous devez, tout bonnement, arrêter de vous toucher le visage avec les mains. Il faut, au contraire, trouver une solution pour que ce geste du quotidien cesse d’impacter négativement sur l’état de votre épiderme.

Tout d’abord, pensez à avoir toujours à portée de main des produits antibactériens sans rinçage que vous utiliserez fréquemment pour vous désinfecter les mains. Ensuite, veillez à vous restreindre de toucher systématiquement votre visage. La peau étant réactive, il vaut mieux éviter de trop la manipuler.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.