3 breuvages pour garder la ligne

1 de 5

C’est fait… Vous êtes enfin arrivés à atteindre le poids souhaité et vous voulez maintenant le stabiliser afin de ne pas souffrir de l’effet yo-yo.

Sachez, mesdames, que si vous avez suivi une diète alimentaire équilibrée, corrigé votre hygiène de vie et développé une bonne culture physique, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez tout aussi bien entamer une période de stabilisation durant laquelle vous allez introduire petit à petit les plats généralement bannis dans un régime (frites, soda, crème glacée, pizza…).

Afin de garder votre ligne et éviter de prendre quelques kilos durant cette réadaptation alimentaire, voici 3 boissons qui vous aideront à atteindre votre objectif sans vous soucier d’éventuelles conséquences sur votre poids.

2 de 5

Thé rouge

3-breuvages-pour-garder-la-ligne-the-rouge

Avant chaque repas, buvez une tasse de thé rouge pour encourager votre organisme à profiter des nutriments contenus dans la nourriture sans pour autant chercher à métaboliser les sucres en graisses… En effet, le thé rouge regorge d’antioxydants bons pour la ligne et pour la peau.

Préparez tôt le matin, un pichet contenant 300 ml d’eau bouillante et 1 ou 2 cuillères à café de thé rouge. Laissez infuser quelques petites minutes avant de filtrer le mélange et de ne conserver que la boisson. Consommez la préparation en une ou plusieurs fois dans la journée pour préparer votre corps et le conditionner à la stabilisation de poids.

Malgré son appellation, ce thé ne provient pas du théier mais d’une autre plante, le “rooibos”. Cette plante livre tous les bienfaits santé et gustatifs du thé vert sans ses inconvénients : l’astringence.

3 de 5

Citron vert

3-breuvages-pour-garder-la-ligne-citron-vert

Ce n’est pas vraiment une boisson que nous vous proposons de réaliser dans le cas présent, mais plutôt un assaisonnement à utiliser au quotidien. Que ce soit pour parfumer votre eau, pour donner de la saveur à un plat, pour grignoter des snacks ou pour chouchouter votre peau… ajoutez systématiquement quelques gouttes de jus de citron pour prendre soin de votre corps.

Cet aliment contient non seulement une montagne d’antioxydants mais également de la vitamine C, une substance organique connue pour booster la métabolisation des nutriments et la combustion des graisses. D’ailleurs, plusieurs régimes –notamment la cure citron– font appel aux bienfaits drainants de ce fruit.

N’hésitez pas à masser votre peau avec une crème hydratante neutre additionnée de jus et de zeste de citron pour agir sur l’apparence de l’épiderme et pour vous débarrasser de la cellulite.

4 de 5

Artichaut

3-breuvages-pour-garder-la-ligne-artichaut-infusion

De par sa fonction, le foie se retrouve submergé de toxines. Sur le long terme, ces radicaux libres peuvent mettre à mal son action et ça se ressent au niveau de votre poids. Pour éviter de reprendre quelques kilos gratuitement, pensez à faire une purge pour purifier cet organe ou à consommer des aliments favorisant la fonction hépatique. C’est, par exemple, le cas pour l’artichaut. Que vous en consommiez en salade, cru, cuit, en sauce, à la vapeur, bouilli ou en infusion (réalisée avec des feuilles d’artichaut), vous êtes sûrs de bénéficier de ses bienfaits amincissants et curatifs…

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.