3 bonnes raisons de changer de crème

Votre corps et votre épiderme vous envoient des signes pour vous indiquer si votre routine beauté actuelle est effectivement adaptée à votre type de peau. A vous d’apprendre à les localiser et décrypter leur sens véritable. En faisant attention à votre corps et aux différents messages qu’il vous transmet, vous saurez d’autant plus vite et plus efficacement quels sont les produits qui sont susceptibles d’embellir votre peau, de l’affiner et de lui fournir tout ce dont elle a besoin en nutriments essentiels. Il est nécessaire de garder en tête que votre peau change et que ses besoins migrent en fonction du climat, de votre alimentation et de votre cycle menstruel.

Rouge Framboise vous laisse découvrir quels sont les 3 signes qui indiquent que vous devez absolument changer de crème !

Peau terne

3 bonnes raisons de changer de crème 2

Oui, vous utilisez la même crème depuis plusieurs années et vous vous en portez très bien ! Ces derniers temps pourtant, votre peau devient plus terne et perd petit à petit son éclat pour faire place à des cernes, des tâches et autres joyeusetés du même genre.

Si vous n’avez rien changé question « alimentation » et que vous êtes en bonne santé, c’est sûrement votre crème pour le visage qui ne vous convient plus. En avançant dans l’âge, votre épiderme perd en élasticité et en défenses naturelles. Il a donc besoin que vous l’aidiez à rester lisse, tendu et bien repulpé en optant pour une crème enrichie en vitamines et comportant un indice de protection solaire.

Imperfections

3-bonnes-raisons-de-changer-de-creme-imperfections

Vous ne soupçonnez pas que c’est d’elle que vient le problème, pourtant si vous avez de plus en plus de boutons, c’est certainement votre crème qui ne correspond plus.

Même si au départ elle convenait parfaitement à votre épiderme, il se peut qu’une crème ne fasse plus bon effet au fil des applications. Notamment, si entre temps, votre peau est devenue plus grasse ou plus sèche. Dans le cas présent, ledit produit doit soit être trop nourrissant ou au contraire ne pas être assez hydratant pour votre épiderme.

Pensez également à vérifier si les composants de la crème ne sont pas à pointer du doigt. Certains ingrédients peuvent être très comédogènes. C’est le cas pour tout ce qui est silicone, huile, beurre…

Sébum ou plaques de sécheresse

3-bonnes-raisons-de-changer-de-creme-sebum-plaque-secheresse

Si votre peau commence subitement à sécréter du sébum plus que d’habitude ou que vous voyez apparaître des plaques de sécheresse, c’est le signe que votre peau s’estime agressée !

Cela pourrait d’une part être causé par la trop grande richesse du produit en question ou au contraire à cause d’un manque en termes d’agents hydratants. Pensez à laisser de côté, pour quelques jours du moins, votre crème pour voir si c’est effectivement elle qui ne vous convient plus.

Si votre peau se porte mieux, changez de crème. L’idéal serait que vous ayez un produit pour chaque saison et d’adapter votre routine soin au climat. Votre peau vous en remerciera en étant belle en été comme en hiver !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.