3 boissons gourmandes à faire chez soi

1 de 5

Parfois, nous aimerions bien piquer ses recettes au café du coin pour les reproduire chez soi. Plus besoin de se déplacer et de s’installer dans une pièce enfumée pour déguster notre boisson favorite. Aujourd’hui, sur Rouge Framboise, nous allons vous proposer des idées de boissons gourmandes à préparer chez vous, pour votre plus grande joie et celle de vos invités. Nous vous laissons avec la suite de l’article : 3 boissons gourmandes à faire chez soi !
2 de 5

Café Affogato

3-boissons-gourmandes-a-preparer-chez-soi-cafe-affogato

Vous en avez déjà goûté ? Si non, vous devriez le faire au moins une fois dans votre vie. Vous allez l’aimer puis l’adorer à coup sûr. Cette recette est donc à tester, lorsque vous n’avez pas forcément envie de sortir. Pour la réaliser, il vous faudra :

  • Une grande boule de glace à la vanille (ou caramel beurre salé miam miam)
  • Un mini verre de café très corsé et chaud

Disposez la glace dans un verre étroit puis versez directement par-dessus le café. Servez immédiatement. Les mélanges et les contrastes corsé-doux, glacé-brûlant sont à tomber ! Bonne dégustation !

Pour varier les goûts, préparez-vous un grand mug de café chaud puis versez dans un shaker avec de la glace à la vanille de très bonne qualité. Secouez pendant quelques secondes puis versez dans des verres. Cette boisson crémeuse à souhait est absolument délicieuse !

 

3 de 5

Chocolat Dingo

3-boissons-gourmandes-a-preparer-chez-soi-chocolat-dingo

Nous allons maintenant confectionné un grand mug de chocolat chaud comme vous n’en avez jamais goûté ! ALERTE ! Cette recette est ultra gourmande et correspond uniquement au chocolat Addict :D ! Vous aurez besoin de :

  • 1 pincée de cannelle
  • 3 cuillères à soupe de poudre cacao non sucré d’assez bonne qualité
  • 1 pincée de sel
  • 700 ml de lait chaud
  • 2 à 3 poignées de guimauves de petite taille
  • 1 cuillère 1/2 à café d’arôme vanille (ou une gousse)
  • 3 cuillères à soupe de sucre semoule

Commencez par disposer une feuille de papier aluminium sur la grille du four, graissez-la très légèrement puis posez par-dessus les guimauves. Il faut les griller alors surveillez attentivement pendant qu’elles seront au four. Ces bonbons carbonisent très vite. Ceci fait, sortez-les puis laissez-les refroidir durant 1 à 2 minutes. Entre temps, prenez une casserole, versez-y tous les autres ingrédients puis les guimauves grillées en en laissant quelques-unes de côté. A l’aide d’un fouet, mélangez pour accélérer la fonte des bonbons jusqu’à ce que la préparation soit bien crémeuse et frémissante. Versez dans des mugs et décorez avec les guimauves restantes.

Une fois que vous aurez fini votre tasse, il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : Aller à la salle de sport pour brûler toutes ces calories !

 

4 de 5

Milk-shake aux fraises Tagada

3-boissons-gourmandes-a-preparer-chez-soi-tagada-milk-shake

Pour réaliser un délicieux milk-shake aux fraises Tagada, la marche à suivre est super simple ! Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 6 grandes guimauves roses
  • 1 litre de glace à la vanille de bonne qualité
  • 6 fraises Tagada
  • 1 litre de lait

Dans un premier temps, commencez par faire fondre les bonbons dans le lait. Évitez de porter à ébullition, le mélange risquerait de “tourner”. Laissez refroidir puis mettez au frais pour 2 ou 3 heures. Il ne vous reste plus maintenant qu’à verser ce mélange dans un blender avec la glace à la vanille puis à le servir avec des pailles !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.