3 bienfaits santé du miel

1 de 5

Le miel n’est pas seulement une gourmandise, il a aussi des bienfaits surprenants que ce soit sur la beauté ou notre santé. C’est d’ailleurs l’ingrédient principal de tout un ensemble de remèdes contre le rhume, la fatigue ou encore les effets de l’âge… Et pour ne rien gâcher, il nous évite également de consommer une trop grande quantité de sucre. Non content d’être savoureux, le miel chouchoute notre corps grâce à tous ses bienfaits santé. Nous allons vous dévoiler 3 vertus curatives du miel.
2 de 5

Du miel pour sucrer

3-bienfaits-santé-du-miel-the-sucre
Pour sucrer votre tasse de café ou votre verre de tisane chaude, vous n’aurez plus besoin de sucre. Une cuillère de miel fera l’affaire ! Cela donnera non seulement plus de saveur à votre boisson mais vous évitera également de consommer un morceau de sucre un chouia trop calorique. Qui a dit qu’une bonne tasse de thé ne pouvait pas être gourmande ? Dorénavant, vous pourrez vous hydrater le corps tout en vous adonnant à votre péché mignon préféré : la gourmandise. Vous allez d’ailleurs rapidement vous rendre compte que le miel a un plus grand pouvoir sucrant que le sucre lui-même. Une toute petite goutte est suffisante là où d’habitude, on doit rajouter plusieurs carrés de sucre. De cette façon, votre café, votre thé… tout ce que vous désirez boire, vous sera nettement plus bénéfique.

3 de 5

Dites adieu à l’insomnie !

3-bienfaits-santé-du-miel-insomnie


Si vous souffrez d’insomnie et que vous cherchez quelques moyens pour retrouver le sommeil, le miel peut parfaitement vous aider à atteindre votre objectif. En effet, les troubles du sommeil sont souvent dus à votre alimentation et votre hygiène de vie de façon plus générale. Cet aliment naturel contient des composantes qui vous donneront envie de dormir du sommeil du juste. Si vous n’avez pas de miel chez vous, remédiez vite fait à ce manquement. Vous ne le regretterez pas du tout. Dans la pratique, il suffit de verser une cuillère à café de miel dans un grand verre de lait chaud et le tour est joué. Vous n’avez plus qu’à vous glisser dans votre lit, le sommeil vous gagnera dans quelques petites minutes.
4 de 5

Du miel pour renforcer votre corps

3-bienfaits-santé-du-miel-the-corps
Si vous êtes à la recherche d’un bon allié pour renforcer votre système immunitaire, le miel est THE aliment auquel il faut penser… Une consommation régulière de miel vous permettra de, non seulement, augmenter la résistance de votre corps mais également d’envisager plus sereinement vos journées. Parce que, oui, le miel est un produit anti-stressant naturel. De plus, vous pourrez en profiter pour combattre les petites maladies saisonnières qui mettent à mal votre moral et votre santé : la toux ou le mal de la gorge. Pensez à intégrer deux cuillères à soupe de miel naturel et Bio dans votre routine soin du corps pour profiter de tous les bienfaits de cet aliment. Et si vous avez envie de vous cocooner beaucoup plus, faites-vous quelques masques beauté au miel.
Avec tous ces bienfaits surprenants, comment ne pas consommer de miel ?

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.