3 bienfaits de l’huile essentielle de Tea Tree

Quand la Nature nous offre l’occasion de profiter de ses bienfaits, il n y a pas à hésiter. Entre les différents problèmes auxquels nous devons faire face : Stress, chute de cheveux, poussées d’acné… nous oscillons inévitablement entre produits pharmaceutiques industriels et ceux beaucoup plus naturels. Ces dernières années, les huiles essentielles ont réellement le vent aux poupes. Leurs effets bénéfiques sur notre santé et leurs vertus beauté en font des alliés non négligeables à considérer. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux bienfaits de l’huile essentielle de Tea Tree.

Traiter l’acné

huile essentielle tea tree acné

Le tea tree ou plus couramment ‘arbre à thé’ est un arbre qui nous vient d’Australie. Après un processus de distillation de ses feuilles, nous obtenons l’huile essentielle de Tea Tree dont les bienfaits sont depuis longtemps reconnus par les autochtones. Cependant, nous n’avons découvert ses vertus que depuis peu de temps et l’utilisation la plus classique reste le traitement des problèmes acnéiques. En effet, l’huile essentielle de tea tree est réputée pour être un puissant antiseptique. Son action antibactérienne en fait une arme redoutable pour mener la guerre contre ces boutons disgracieux. Une infime quantité appliquée sur la zone à traiter suffit pour réussir là où plusieurs produits anti acnéiques ont échoué. Vous pourrez l’utiliser de deux manières différentes : soit en rajoutant deux petites gouttes à votre crème du jour et de nuit soit en traitement local directement sur le bouton pour un effet anti-inflammatoire. N’hésitez pas à consulter nos autres conseils pour soigner l’acné du corps.

Lutter contre une mauvaise haleine

3 bienfaits de l'huile essentielle de Tea Tree 2


Que ce soit à cause d’une carie ou d’un problème dentaire, il nous arrive à tous de souffrir d’une mauvaise haleine. L’huile essentielle de Tea Tree est excellente pour lutter contre ce petit souci buccal. Entre dentifrices, bains de bouche… cette huile est fortement utilisée dans les produits à usage dentaire. Si vous souhaitez vous servir de cette huile au naturel, vous n’aurez qu’à mélanger une goutte d’huile essentielle de Tea Tree Bio à votre dentifrice habituel ou à vous faire quelques petits bains de bouche en ajoutant 3 gouttes d’huile essentielle dans un demi verre d’eau. Dans le cas où vous souhaiteriez utiliser l’huile essentielle de Tea Tree pure, sachez que si l’usage externe de cette huile est généralement sans risque, pour tout ce qui est utilisation interne il faut nécessairement se référer à un professionnel de l’aromathérapie et se tenir fermement aux doses prescrites.

Exterminer les poux

huile essentielle tea tree poux
Oui, ce n’est certes pas très glamour, mais les parents comprendront certainement. Par on ne sait quels moyens, nos enfants chéris semblent la cible parfaite de ces bêtes coriaces. L’huile essentielle de tea tree vous sera, le cas échéant, d’une très grande aide. Elle est reconnue pour son efficacité à éradiquer les poux. Nous ne le dirons jamais assez mais avant toute utilisation quelle qu’elle soit, il est important de tester la réactivité de notre peau à l’huile essentielle de tea tree. Cette dernière peut être très allergène. Aussi, n’hésitez pas à vous en mettre une petite goutte sur le poignée et à patienter pour observer toutes réactions. Pour exterminer les poux, vous n’aurez qu’à mélanger dix gouttes d’huile essentielle de Tea Tree bio et d’huile essentielle de lavande bio dans un shampoing doux sans sulfates et sans parabènes. Badigeonnez-en généreusement sur les cheveux à traiter et laissez agir pendant une dizaine de minutes puis rincez à grande eau. Évitez absolument tout contact avec les yeux. Vous devrez répétez l’opération pendant plusieurs jours. L’huile essentielle de Tea Tree ne doit surtout pas être utilisée sur de jeunes enfants.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

11 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.