3 bienfaits de l’aquabiking

1 de 5

Si vous avez vraiment envie de prendre soin de votre corps, il faut que vous cherchiez à tout prix une activité physique qui vous plait réellement et à laquelle vous aurez envie de vous tenir quand vous n’aurez pas le moral. Pour faire court et concis, il faut que :

  • le sport vous intéresse
  • le sport soit efficace

Avez-vous déjà eu l’occasion de tester l’aquabiking ? Eh bien, si vous aimez les disciplines en milieu aquatique, vous allez A-DO-RER ! En fait, le concept de ce sport est simple, il s’agit d’un vélo d’appartement disposé dans une piscine ou dans un bassin. Les jambes immergées, vous pourrez en même temps pédaler pour éprouver vos muscles tout en leur faisant subir la pression de l’eau. C’est un sport redoutablement efficace si vous avez envie de vous sculpter des jambes d’athlètes.

Si vous hésitez toujours à “aquabiker”, voici 3 bienfaits qui vous feront vite changer d’avis ! 

2 de 5

En quoi ça consiste ?

3-bienfaits-de-l-aquabiking-en-quoi-ca-consiste

Comme vous l’aurez certainement deviné, l’aquabiking s’exerce avec le corps immergé dans de l’eau. Le but étant de soumettre vos muscles à l’effort physique (en pédalant) et à la pression de l’eau simultanément. Ça parait simple et inoffensif à première vue, vous ne trouvez pas ? Pourtant, c’est loin d’être le cas. En effet, visualisez-vous en pleine mer avec de l’eau jusqu’aux cuisses. Maintenant, imaginez que vous devez courir, les jambes toujours immergées, pendant 30 à 40 minutes. Voilà, vous y êtes, vos membres inférieurs alourdis et ralentis dans l’eau vous forceront à faire travailler vos muscles de façon beaucoup plus intensive. Oui, mesdames, l’aquabiking est bien un sport d’endurance qui vous débarrassera efficacement de toute cette cellulite qui vous complexe tant.

En effet, sous l’action drainante de l’eau, la graisse aura tôt fait de fondre si vous vous exercez régulièrement !

3 de 5

Quels effets ?

3-bienfaits-de-l-aquabiking-effets

Comme vous le savez maintenant, ce sport est THE discipline à suivre si vous avez envie de vous débarrasser de la peau d’orange qui gâche la peau de vos jambes. Il est également efficace pour ce qui est du développement de la masse musculaire au niveau des jambes puisqu’il fait appel à plusieurs muscles simultanément : ceux du fessier, du dos, du ventre, des cuisses, des mollets… Aussi, si vous avez envie de vous sculpter des gambettes de rêve, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Notez que ce sport favorise une bonne circulation sanguine, améliore le santé cardiovasculaire et peut également “traiter” le problème des jambes lourdes !

Même si ce sport parait assez monotone à première vue, sachez qu’il existe plusieurs exercices à faire sur un vélo. Aussi, ne vous imaginez pas en train de pédaler désespéramment pendant presque heure. Généralement, une séance d’aquabiking se fait en groupe et avec une musique rythmée en fond sonore.

4 de 5

Pour qui ?

3-bienfaits-de-l-aquabiking-pour-quoi

Ce sport s’adresse à toutes les personnes qui veulent opter pour un sport d’endurance qui se démarque des autres. Il faut bien évidemment apprécier le fait d’être immergé dans de l’eau pour faire vos séances d’aquabiking !

Qui dit”aquabiking”, dit forcément “salle de sport” ou “institut”. A moins d’avoir le matériel nécessaire chez vous (ce qui est bien peu probable), vous devrez forcément investir dans un abonnement et ménager des horaires pour aller vous exercer. Notez également que ce sport peut convenir parfaitement aux femmes enceintes car il est sécuritaire et ne présente aucun danger pour la grossesse !

Pour finir, dites-vous qu’il s’agit de la solution idéale si vous avez envie de retrouver une peau toute douce et bien tendue !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.