3 bienfaits du beurre de karité

1 de 5

Nous avons tous déjà entendu parler du beurre de karité, mais peu d’entre nous savent comment et quand l’utiliser. Que ce soit dans le rayon des cosmétiques ou dans des produits soin de grande envergure, on peut repérer la présence du beurre de karité dans tout ce qui a trait au chouchoutage du corps et à son hydratation. Et comme nous avons tous envie d’avoir une peau parfaite et super douce, nous nous sommes intéressés de plus prêt à cet ingrédient beauté pour bénéficier de toutes ses vertus. Voici les 3 bienfaits du beurre de karité.
2 de 5

Pour votre visage

3-bienfaits-du-beurre-de-karite-visage-peau

Le beurre de karité est votre meilleur allié beauté pour le visage puisqu’il agit profondément au niveau de l’épiderme pour embellir votre peau. En effet, sa texture ultra douce permet de l’enrichir, de la nourrir et de l’hydrater. Le beurre de karité vous permettra également de donner plus d’élasticité à votre peau surtout si elle est sèche et a besoin d’être réhydratée. Quelle que soit la saison, cet ingrédient beauté trouvera toujours le moyen de vous cocooner. Il évitera à votre peau d’être terne et sèche quand il fait trop froid et la protégera du soleil lorsqu’il fera chaud. Alors n’hésitez pas à l’utiliser pour vous faire quelques masques visage faits maison. Et ne laissons pas de côté tout son effet sur les lèvres gercées. Il vous suffira de l’enduire sur votre bouche comme un baume à lèvres et le tour est joué !

3 de 5

Pour vos cheveux

3-bienfaits-du-beurre-de-karite-cheveux

Votre chevelure tombera littéralement sous le charme du beurre de karité… En effet, c’est la meilleure solution pour chouchouter les cheveux secs ou colorés. C’est aussi un excellent remède pour empêcher l’apparition des fourches. Pour autant, ne vous attendez pas à un résultat miraculeux dès la première utilisation, il faut se montrer assidu pour constater de réels changements. Pour profiter pleinement des bienfaits capillaires du beurre de Karité, faites chauffer une noix de beurre entre vos mains puis appliquez-la sur vos longueurs. N’utilisez pas une trop grande quantité car c’est assez difficile à rincer. Pour maximiser les effets de ce masque, recouvrez vos cheveux d’une serviette imbibée d’eau chaude et laissez reposer une petite heure. Procédez au lavage à l’aide d’un shampoing doux. C’est fini !

4 de 5

Pour votre bien-être

3-bienfaits-du-beurre-de-karite-bien-etre-massage

Le beurre de karité ne vous veut que du bien. Dans les grandes maisons de massage, le beurre de karité est utilisé pour détendre les muscles crispés à la place des huiles classiques. Grâce à cet ingrédient beauté, dites adieu aux courbatures. Vous pouvez également faire appel aux bienfaits du beurre de karité pour lutter contre les vergetures. Aussi, n’hésitez pas à en appliquer généreusement et régulièrement sur votre corps pendant votre grossesse ou si vous avez pris ou perdu du poids assez rapidement ces derniers temps. Mesdames et Messieurs, utilisez le beurre de karité en guise d’after-shave et votre peau ne pourra que vous en remercier.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.