3 BIENFAITS DE L’EAU

L’eau, source de vie et de bien-être. Tel pourrait être le slogan d’une publicité d’eau minérale. Effectivement, l’eau regorge de bienfaits dont nous oublions l’existence.

Il y a tellement d’avantages à boire une quantité suffisante d’eau par jour, ou encore à utiliser cette mine d’or à des fins thérapeutiques. Ce trésor en plus de nettoyer le corps de l’intérieur, d’hydrater la peau et d’améliorer l’état des cheveux, vous aide aussi à perdre du poids !

L’eau diminue l’appétit

L'eau diminue l'appétit

Il a été démontré que les personnes qui boivent souvent durant la journée ressentent plus de satiété. De ce fait, l’eau peut indirectement provoquer une perte de poids. Il a été démontré d’après une étude américaine, que boire un demi-litre d’eau avant chaque repas diminue considérablement la sensation de faim, et donc l’apport en calories. Cette même étude affirme que cette pratique diminue l’apport de 75 calories.

Plusieurs d’entre nous confondent sensations de faim et de soif, et se retrouvent à manger sans réel besoin. Testez cette théorie par vous-même : si vous ressentez une quelconque envie d’encas durant la matinée, après-midi ou soirée, rabattez-vous sur une bonne bouteille d’eau ! Vous verrez par la suite si vous aviez effectivement envie de ce snack.

Boire au moins 1.5 litre d’eau par jour, préférablement avant les repas, permet donc d’éliminer l’éventualité de soif, pour ne laisser que celle du besoin de manger.

Boire améliore la santé

L'eau améliore la santé

Boire souvent améliore nos capacités cognitives et mentales. La mémoire s’en trouve renforcée et les problèmes de mémoire courte se font plus rares. De plus, l’eau rend le sang plus fluide et donc aide à éviter l’apparition de caillots dans les artères, ce qui peut les boucher. En consommant régulièrement et suffisamment d’eau, le risque de cancer se voit diminué, notamment celui du sein, de la vessie et du côlon.

Par ailleurs, l’eau a plusieurs bienfaits tels que la réduction du taux de cholestérol, la tonification des muscles, ou encore l’évacuation drastique des toxines. En parallèle, elle aide également le foie à mieux travailler, ce dernier transformant la graisse pour mieux l’éliminer. La bonne quantité d’eau arrête la rétention d’eau et apaise aussi les troubles digestifs.

Diminue le stress

L'eau contre le stress

Vous ne le saviez sans-doute pas, mais l’eau, ou du moins sa sonorité, est utilisé lors de nombreuses thérapies et dans l’art Feng Shui. Le bruit de l’eau a un effet apaisant immédiat et déclenche une sensation de détente et d’harmonie avec l’énergie environnementale du lieu dans lequel vous vous trouvez. En effet, les clapotis de l’eau suppriment les tensions et permettraient de réduire à certaine mesure les effets du stress. L’eau est d’ailleurs le symbole de la richesse et de la prospérité, ce qui apporte donc équilibre et rappel l’Homme dans son ancien environnement naturel.

Alors mesdames, pensez à vous munir d’une grande bouteille d’eau tous les jours dès le réveil, cette astuce vous permettra de quantifier précisément votre hydratation journalière. Pourquoi ne pas investir aussi dans une petite fontaine de table qui décorera votre intérieur, et vous procurera zénitude par la même occasion ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.