3 bains d’huiles pour vos cheveux

Parfois, il suffit de donner un petit coup de pouce à nos cheveux pour qu’ils nous le rendent bien… mais vous avez tout essayé et en vain. Des produits les plus chers aux astuces les plus saugrenues, vous êtes toujours coincée avec vos cheveux secs, rebelles et indisciplinés. Avez-vous pensé aux bains d’huiles une fois semaine ? Les bains d’huile sont connus pour redonner de la matière à vos cheveux en les nourrissant efficacement et profondément. Appliqués quelques heures ou toute la nuit, ils vous assurent un résultat surprenant du moment que vous restez constante et que vous le faite une fois par semaine au moins. Chaque huile a une faculté qui lui est propre néanmoins. Nous vous proposons ainsi trois bains d’huiles nourrissantes pour chouchouter votre chevelure.

1) Nourrir/Faire briller/Faire pousser

Les bains d'huile vous assure de beaux cheveux sur le long terme

Avant de commencer, faites en sorte de choisir des huiles biologiques pour vous assurer un résultat plus efficace. 

Pour nourrir et faire briller vos cheveux : Mélangez deux cuillères à soupe d’huile d’argan dans un petit bol. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélangez puis réservez.

Pour stimuler la pousse de vos cheveux : Dans un autre bol, ajoutez deux cuillères à soupe d’huile de ricin. En raison du côté très visqueux de l’huile de ricin, chauffez-la légèrement avec un sèche-cheveux. Commencez tout d’abord par appliquer l’huile de ricin sur votre cuir chevelu en massant bien votre crâne.

Prenez votre mélange huile d’argan / huile d’olive et appliquez en sur toute la longueur de vos cheveux. Répartissez vos cheveux en sections pour plus de facilité. Une fois que vos cheveux seront imbibés d’huile, attachez vos cheveux ou enroulez une serviette chaude puis laissez reposer. 

Lavez vos cheveux dans un premier temps à l’eau chaude pour enlever l’huile plus efficacement. Procédez à vos shampoings et après shampoings habituels et répétez l’opération une fois par semaine. 

2)Assouplir/Reconstruire

L'huile d'avocat est excellente pour assouplir vos cheveux

Vous aurez besoin d’huile d’avocat, d’huile de bourrache et d’huile de nigelle

L’huile d’avocat est très nourrissante et a un pouvoir assouplissant sur les cheveux rebelles et indomptables. 

L’huile de bourrache est une huile précieuse idéale pour reconstruire vos longueurs et vos pointes abimées. 

Nous avions écrit un article sur les 5 vertus de la graine de nigelle il y a peu. L’huile qui est extraite de cette petite graine noire nourrit et participe à la reconstruction de la fibre du cheveu. 

Mélangez deux cuillères à soupe de chaque huile dans un bol et appliquez sur vos cheveux pendant quelques heures ou toute la nuit puis procédez à votre shampoing.

3) Protéger/Fortifier

L'huile de coco protège vos cheveux

Vous aurez besoin d’huile de coco et de beurre de karité.

L’huile de coco est très connue pour son pouvoir de protection. Elle donne de la robustesse à votre cheveu et le protège sur le long terme contre la pollution, la chaleur etc…

Le beurre de karité, en plus de ses facultés nourrissantes, fortifie les cheveux et gaine le cheveu. Il est idéal pour les cheveux fins qui ont besoin de matière et de texture. 

Faites tout d’abord fondre deux cuillères à soupe de beurre de karité dans un bol à l’aide votre sèche-cheveux. Ajoutez-y deux cuillères à soupe d’huile de coco, mélangez le tout et appliquer sur vos cheveux. Laissez reposer quelques heures ou toute la nuit puis procédez à votre shampoing.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.