3 astuces pour rattraper un plat raté


Autres astuces

bbq

Et comme vous le savez certainement, il y a tellement de façons de rater un plat que nous ne pouvons pas tous les citer. Voici tout de même quelques astuces pour rattraper le carnage. Pour un plat :

Top pimenté : Pensez à ajouter un filet de lait de coco pour en adoucir le goût. Servez si possible avec du riz. Si vous ne savez pas doser le lait de coco, optez pour une ou deux cuillères à soupe de crème fraîche ou une noisette de beurre.

Trop gras : Terminez la cuisson de votre plat puis mettez-le au réfrigérateur pendant 1 ou 2 heures. Le surplus de graisse formera une couche épaisse sur le dessus. Il ne vous reste plus qu’à vous en débarrasser.

Trop cuit : Par là, nous parlons de plats qui ont passé trop de temps à cuire sans avoir pour autant brûlé. Pensez à transformer ces plats. Si c’est de la viande trop cuite, mélangez-là à de la sauce barbecue, ça lui donnera un petit goût fumé. Si c’est une tarte, faites-en la base d’un crumble. Si ce sont des légumes, servez en accompagnement avec un peu d’ail et un filet d’huile d’olive.