3 astuces qui fonctionnent pour perdre du ventre

1 de 5

Il existe tellement d’astuces, de régimes, d’exercices, de conseils censés nous aider à perdre du ventre. Pourtant, nous avons beau y mettre toute notre niaque, notre bidon est toujours bien là et notre médecin nous le fait savoir quand nous faisons notre check-up annuel.

La graisse abdominale est bien plus dangereuse pour le corps que tous les capitons qui se trouvent ici et là au gré de vos courbes. Il n’est donc pas question de perdre du poids par souci d’esthétisme ou pour avoir un ventre plat mais parce que c’est nocif pour votre santé.

En effet, la bedaine est fortement associée au diabète, au cholestérol et aux problèmes cardiaques. C’est ce qu’on appelle communément le syndrome métabolique. Cette graisse est plus dangereuse quand elle est localisée au niveau de la taille car elle charge le sang de particules grasses qui vont directement se réfugier dans le foie déstabilisant ainsi le rapport du corps à l’insuline ou encore parce qu’elles sécrètent des substances inflammatoires. Selon de récentes études menées aux USA, les personnes ayant un IMC normal avec une bedaine courent plus de risques que les personnes souffrant d’un léger surpoids avec un ventre plat.

Pour prendre soin de votre santé, voici 3 astuces qui fonctionnent pour perdre de la graisse au niveau du ventre.

2 de 5

Type d’exercices

Bien entendu, il faut faire du sport ! Mais pas n’importe lequel. Il faut choisir les exercices qui solliciteront le plus votre ceinture musculaire abdominale.

Vous pouvez faire des abdominaux ou craquer pour un outil qui vous permettra d’entretenir votre ligne efficacement : le swiss ball. Au lieu de vous asseoir sur une chaise classique, utilisez un swiss ball. En essayant de garder l’équilibre, vous ferez travailler les muscles du ventre et également ceux du fessier et des cuisses.

Pour booster la perte de poids au niveau du ventre, optez pour les exercices de cardio pour vous forger des muscles de fer. Si vous faites efficacement travailler ces muscles-là, votre corps perdra le réflexe de stocker les amas graisseux autour de votre abdomen. Pour développer votre musculature, faites des exercices qui sollicitent énormément d’énergie et donnez-vous à fond 5 fois 5 minutes par jour.

3 de 5

Gaz ou graisses ?

Est-ce que c’est de la graisse ou des gaz ?

Vous n’êtes pas sans le savoir, le traitement à suivre est différent selon la nature du gonflement. S’il est question de graisse, revoyez votre hygiène de vie. Par contre, quand il s’agit de gaz, il faut que vous revoyiez votre alimentation de base pour repérer ce qui doit être modifié.

 

Pour que votre flore intestinale se porte bien, il faut manger entre 20 à 35 grammes par jour de fibres. Cette quantité dépassée, vos intestins risquent de s’irriter et votre ventre de gonfler et de durcir. Il est même possible que vous ayez des remontées acides et que vous ayez envie d’aller aux toilettes alors que vous n’avez encore rien mangé. Si vous reconnaissez l’ensemble de ces symptômes, vous savez ce qu’il vous reste à faire : soigner vos gaz pour gommer cet aspect “ventre ballonné” !

4 de 5

Aliments à favoriser

Il existe des aliments qui pourraient vous aider à perdre du poids au niveau de l’abdomen, vous avez par exemple la banane ou des produits riches en oméga-3 ou encore de l’eau chaude tout simplement. Dans le premier cas, la banane fournit à votre corps toute l’énergie dont il a besoin sans qu’il ait à stocker des réserves au niveau du ventre. En effet, grâce à la richesse de ce fruit, votre corps ne ressent plus cette privation qui l’amène à garder sous la main du sucre sous forme de graisse. Dans le deuxième cas, les oméga-3 ont une action efficace et observable sur les zones adipeuses. Dans le dernier cas, l’eau chaude poussera votre corps à dépenser de l’énergie pour ramener le liquide à température normale.

Pour cela, le métabolisme puisera dans la graisse abdominale pour le faire.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.