3 astuces pour faire perdre ses mauvaises habitudes à votre animal de compagnie !

Vous êtes vraiment dépassés quand votre animal de compagnie se comporte mal et n’arrête pas de faire des siennes.Mais cela n’arrive jamais par hasard, parce que, tout simplement c’est à vous de lui apprendre à gérer son comportement au quotidien.

Voici quelques astuces pour briser les mauvaises habitudes de votre chien ou votre chat, c’est à dire ses aboiements, ses grognements, sa manière de gratter partout ou bien son indifférence … ce genre de comportements, peuvent être évités avec une certaine éducation et de surtout de bonnes habitudes.

Quand votre chien mord des choses qui lui sont interdites !

3-astuces-pour-faire-perdre-ses-mauvaises-habitudes-a-votre-animal-de-compagnie-2

La mastication est un comportement tout à fait naturel pour les chiens, c’est avec leur bouche qu’ils explorent leur environnement.

Le fait de mordre ou de mastiquer soulage votre chien du stress et de l’ennui, mais ça l’aide aussi à garder ses dents propres.

Mais quand vous surprenez votre chien en train de mâcher des objets inappropriés comme par exemple un papier qui se trouvait sur une table, des chaussures, des restes d’aliments… Vous devez immédiatement le réorienter vers la mastication d’objets permis, comme son jouet favori ou bien une peluche …

Faites-lui savoir que vous êtes fier de lui parce qu’il vous a obéit, il saura par la suite que c’est la bonne chose à faire et ne touchera plus vos affaires.

Si votre chien creuse des trous dans le parc

3-astuces-pour-faire-perdre-ses-mauvaises-habitudes-a-votre-animal-de-compagnie-3

Creuser est une activité très enrichissante pour les chiens, car ils aiment l’odeur de la terre ou ça les aides, tout simplement, à libérer leur énergie.

Mais il faut enseigner à votre chien à creuser au bon endroit : Choisissez une section dans votre cour ou jardin où il pourra creuser à loisir. S’il vous obéit, il faut le récompenser par la suite en lui donnant ses biscuits préférés !

Comment habituer votre chat à ne pas gratter

3-astuces-pour-faire-perdre-ses-mauvaises-habitudes-a-votre-animal-de-compagnie-1

Les chats grattent pour aiguiser ou toiletter leurs ongles, c’est une habitude innée qu’ils ne pourront jamais arrêter !

Mais afin de minimiser les dégâts causés par cette fâcheuse habitude, mettez à sa disposition une surface qui est semblable (dans la texture et / ou la forme) de la surface qu’il préfère gratter.

Par exemple, s‘il aime les tapis, étalez une surface à gratter sur le sol
Il est aussi préférable de lui fournir des alternatives comme des jouets, des friandises ou des petits bouts de tissus de différentes textures … ainsi il ira automatiquement gratter ou jouer avec !

Vous pouvez également l’emmener chez le vétérinaire pour couper un peu ses griffes de afin qu’il ne se sente plus obligé de les aiguiser continuellement.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.