3 astuces pour détoxifier vos cheveux naturellement

1 de 4

Vous vous demandez peut-être comment nettoyer votre cuir chevelu, en particulier après des années de brushings et de produits chimiques? Ne vous inquiétez surtout pas, quand il s’agit de passer au naturel, Rouge Framboise vous fera découvrir les bonnes astuces à adopter !

Beaucoup de gens détoxifient leurs cheveux parce qu’ils utilisent des produits de soin des cheveux classiques contenant des toxines chimiques ou des ingrédients de qualité médiocre.

Si vos cheveux et votre cuir chevelu sont abîmés, une detox s’impose. En effet, cette dernière peut aider à rééquilibrer votre cuir chevelu et à fortifier votre crinière. Elle débarrasse vos cheveux de l’accumulation du sébum ainsi que des produits chimiques qui les étouffent. En plus de cela, elle aide à stimuler les follicules pileux, en permettant la croissance des cheveux, et éliminant les pellicules.

Si vous avez un cuir chevelu irrité, gras ou enflammé, des follicules secs, une perte de cheveux ou toute douleur au cuir chevelu, il est temps de vous détoxifier.

Découvrez donc nos 3 astuces pour détoxifier vos cheveux naturellement !

2 de 4

Masque pour détoxifier les cheveux

3 astuces pour détoxifier vos cheveux naturellement 7
Source : https://thoroughlyreviewed.com/blog/bentonite-clay-mask-review/

Le masque de détox capillaire que nous vous proposons est économique et utilise trois ingrédients simples qui peut être appliqué en cinq étapes simples.

Comme pour toute recette fait-maison, il est important de faire le test sur une partie de votre peau avant utilisation.

Ingrédients

  • Poudre d’argile : La poudre d’argile contient une concentration élevée de minéraux, notamment de silice, de calcium, de magnésium, de sodium, de fer et de potassium. Elle absorbe les impuretés et purge également les pores obstrués.
  • Vinaigre de cidre: la vinaigre de cidre est riche en vitamines B et C et en minéraux. C’est aussi un anti-inflammatoire qui peut aider à soulager les pellicules.
  • Gel d’aloe vera: Les enzymes protéolytiques contenues dans ce gel peuvent aider à réparer les cellules mortes du cuir chevelu. C’est aussi un excellent conditionneur qui prévient les démangeaisons.

Instructions

  • Combinez 1/2 tasse de poudre d’argile, de vinaigre de cidre et de gel d’aloe vera.
  • Étaler généreusement sur vos cheveux.
  • Placez un bonnet de douche et laissez poser pendant 20 à 30 minutes. Ne laissez pas le mélange sécher.
  • Rincez vos cheveux avec 1 tasse de vinaigre blanc et laissez-les poser pendant au moins 1 à 3 minutes, puis utilisez un shampooing clarifiant pour vous laver les cheveux.
3 de 4

Essayez un massage du cuir chevelu à base d’huile

3 astuces pour détoxifier vos cheveux naturellement 8
Source : http://www.potilaanlaakarilehti.fi/uutiset/hormonaalinen-ehkaisy-ja-hiusvari-suurentavat-rintasyovan-riskia

Choisissez les huiles en fonction de vos besoins capillaires puis massez profondément votre cuir chevelu avec pendant 15 minutes. Vous pouvez également appliquer une huile essentielle sur vos cheveux et votre cuir chevelu, envelopper vos cheveux dans un bonnet de douche et laissez poser.

Avantages des huiles naturelles:

  • Huile de tournesol: fortifie les cheveux et leur donne brillance et éclat!
  • Huile de noix de coco: hydrate les cheveux abîmés
  • Huile d’olive: Nourrit les cheveux abîmés
  • Huile de jojoba: hydrate les cheveux abîmés, le cuir chevelu qui démange
  • Huile d’argan: améliore la santé du cuir chevelu et le protège des dommages, fortifie les cheveux.

Créez votre propre recette de detox

3 astuces pour détoxifier vos cheveux naturellement 9
Source : https://fezfestival.org/lovely-tipping-hair-stylists-photos/

Si vous vous méfiez de l’utilisation d’argile ou d’huiles sur vos cheveux, vous pouvez utiliser une multitude d’ingrédients naturels pour éliminer les dépôts. Voici quelques ingrédients à considérer:

  • Eau micellaire: Ce nettoyant élimine les impuretés sans dessécher la peau.
  • Bicarbonate de soude: Il aide à réduire le sébum et à enlever les accumulations, mais ce n’est pas bon pour les cheveux secs endommagés par la chaleur.
  • Blancs d’œufs: Certains prétendent que le mélange de blanc d’œuf avec de l’huile de noix de coco renforce les cheveux, bien que cela ne puisse pas lutter contre les cheveux gras.
  • Ail: En masque, l’ail favorise la croissance des cheveux, mais vous devez l’utiliser avec une huile pour éviter les brûlures.
4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.