3 astuces pour bien démarrer la journée

Vous en avez assez de vous lever du pied gauche chaque matin et d’arriver en trombe au travail ? Envie de pouvoir profiter d’un moment de tranquillité matinal avant que les contraintes de la vie ne vous rattrapent ? Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt… Pour quelle raison n’en feriez-vous pas partis ? Exit la mauvaise humeur et le stress matinal, suivez tout simplement ces 3 astuces pour bien démarrer la journée !

Préparez-vous !

3-astuces-pour-bien-démarrer-la-journée-organisation

Eh oui une journée qui commence bien est une journée qui se planifie à l’avance ! La veille, prenez le temps de préparer votre tenue de travail (et la tenue des enfants), vérifiez votre boite email pour anticiper le déroulement de la journée, préparez les goûters de votre famille et profitez-en pour jeter un coup d’œil sur les cartables et devoirs, assurez-vous également que vous avez rangé dans votre sac tout ce dont vous aurez besoin (documents, papiers…). Bref évitez toute cause inutile de stress de bon matin! Posez en évidence vos clés et votre carte de métro pour ne pas perdre 10 min à les chercher. Et tant que vous y êtes, vérifiez le niveau de carburant de votre voiture. Vous pouvez aussi mettre la table du petit-déjeuner. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à vous attabler le lendemain matin. Programmez le réveil 15 min plutôt au cas où il y aurait des embouteillages ou autre. Petit bonus : achetez une machine à café ou bouilloire à thé programmables. Cela vous permettra de trouver votre boisson matinale déjà prête et d’être réveillés par des odeurs pleines de saveurs !

Pensez malin !

3-astuces-pour-bien-démarrer-la-journée-preparation

Pensez à un endroit de la maison -comme le hall ou le salon- et déposez-y toutes vos affaires : cartables des enfants, l’attaché-case de votre conjoint ou encore vos clés et votre sac à main. Veillez à ce que cette “ligne de départ” de la journée soit la plus proche possible de la porte d’entrée et qu’il y ait à proximité une table ou un meuble où mettre toutes vos affaires. Mine de rien, cela vous fera gagner du temps, le lendemain matin ! Et si vous êtes fanas de technologie, pensez à rédiger votre “to-do” liste sur votre smartphone la veille pour être sûrs de ne rien oublier!

Dormez !

Famille de pieds

Toutes ces astuces ne seront efficaces que si vous passez une bonne nuit de sommeil. Pour cela, observez un cycle de repos régulier. Dormez plutôt, évitez les boissons énergisantes le soir… seule une bonne nuit de sommeil vous garantira une meilleure gestion du stress quotidien. Avant le coucher, éloignez-vous de tout écran lumineux car cela affecte négativement votre repos. Plongez-vous plutôt dans un bon livre, c’est mieux pour vous et pour la santé de vos yeux ! N’hésitez pas à mettre une alarme sur votre téléphone qui vous avertira quand il sera le temps d’éteindre votre télé ou pc, environ une heure avant le coucher. Pratique, non ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.