3 astuces pour nettoyer une poêle brûlée

1 de 5

Il vous arrive certainement de brûler de temps en temps des plats, non ? Très certainement, avouez-le :) ! Résultat des courses : vous vous retrouvez avec une poêle dont le fond est quasi impossible à nettoyer. Vous avez beau y mettre les formes, faire tremper l’ustensile, y verser de l’eau bouillante, frotter de toutes vos forces, la poêle a décidé de n’en faire qu’à sa tête et de rester encrassée sur le fond.

Pourtant, il existe des astuces faciles qui vous aideront à vous débarrasser de la saleté très simplement. Héritées de nos grands-mères ou venant d’être mises au point, voici 3 techniques pour nettoyer une poêle brûlée !

2 de 5

Pomme de terre

3-asutces-pour-nettoyer-une-poele-brulee-pomme-de-terre

Est-ce que vous vous en seriez doutés ? En effet, il est parfaitement possible de nettoyer une poêle brûlée en faisant appel au pouvoir décrassant de la pomme de terre. La marche à suivre est super simple puisqu’il vous faudra une pomme de terre et un chouia de bicarbonate de soude.

Commencez par couper la pomme de terre dans le sens de la longueur puis saupoudrez de bicarbonate, la surface coupée du légume. Il ne vous reste plus qu’à frotter doucement les zones incrustées et la crasse se détachera petit à petit ! Si le brûlé continue à résister, n’hésitez pas à faire tremper la poêle dans de l’eau bien bouillantea avant de tester l’astuce.

3 de 5

Gros sel

3-asutces-pour-nettoyer-une-poele-brulee-gros-sel

Si vous n’avez pas forcément envie de gaspiller une pomme de terre à décrasser une poêle (ce en quoi vous auriez parfaitement raison), il existe une autre astuce tout aussi efficace. Pour cela, vous allez tout simplement utiliser du sel casher ou ce qu’on appelle communément le ‘gros sel’ et un morceau de papier kraft.

Humidifiez le fond de la poêle avec de l’eau chaude et laissez tremper 20 à 30 minutes en renouvelant fréquemment l’eau chaude. Ceci fait, frottez le fond avec le gros sel tout en vous protégeant les mains avec le papier kraft. Patience, le brûlé devrait commencer à s’effriter petit à petit.

4 de 5

Savon de Marseille

3-asutces-pour-nettoyer-une-poele-brulee-savon-de-marseille

Si vous n’avez pas forcément envie de frotter, nous vous proposons de tester cette 3ème et dernière technique pour nettoyer votre poêle brûlée. Cette fois-ci, nous allons utiliser du savon de Marseille pour remettre à neuf l’ustensile cuisine en question. Il vous faudra du savoir de Marseille en paillettes et une à deux tasses d’eau tiède (selon la taille de votre poêle).

Versez le savon noir sur le fond brûlé puis laissez les paillettes se dissoudre dans l’eau chaude. Il vous faudra attendre 20 minutes avant de voir les croûtes de brûlé se détacher doucement des parois.

Simple, économique et efficace, non ?

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.