3 astuces pour maquiller les yeux verts

1 de 5

Quand on a la chance d’avoir de beaux yeux verts, il serait dommage de ne pas en jouer. Et comme vous vous en doutez certainement, toute couleur d’yeux a ses propres particularités qu’il faut savoir mettre en avant. Que vous ayez les yeux émeraude, d’un vert tendre ou d’un noisette tirant sur le mordoré, Rouge Framboise se charge de vous aiguiller pour que vos séances makeupesques deviennent de vraies parties de plaisir. Let’s avec nos 3 astuces maquillage spéciales yeux verts !
2 de 5

On dit oui !

3-astuces-pour-maquiller-les-yeux-verts-couleurs-qui-vont

Contrairement au maquillage des yeux marron, on ne peut pas tout se permettre avec les yeux verts. En effet, si l’œil marron est un regard de braise qui peut étrenner et assumer toutes les couleurs, l’œil vert est nettement plus tendre et demande plus de subtilité pour être parfaitement mis en valeur. Dans le cercle chromatique des couleurs, le rouge est la complémentaire parfaite du vert. Ne vous en faites pas, nous n’allons pas vous demander pour autant de vous en mettre tout autour des yeux. Au contraire, nous allons nous diriger vers des teintes ambrées, violines, du taupe ou encore du prune qui donneront à votre regard une intensité sans précédent. Il faudra bien les travailler et bien les estomper pour que le résultat soit aussi net que possible. Restez dans des déclinaisons de prune pour créer le contraste et mettre en avant vos yeux verts.

3 de 5

On dit non !

3-astuces-pour-maquiller-les-yeux-verts-couleurs-qui-ne-vont-pas

Maintenant que nous savons quelles sont les couleurs qui embelliront nos yeux verts, nous allons nous intéresser de plus près à toutes les teintes qui, au contraire, ne les mettront pas du tout en valeur. Par définition, pour embellir un coloris ou une matière, il faut toujours opter pour les contrastes. C’est pour cela qu’il vous faudra éviter tous les fards à paupières de couleur verte. En effet, un rappel aussi marqué de la teinte de l’iris vous fera un regard triste car il n y a aucun élément pour relever le tout. C’est exactement pareil pour le maquillage des yeux bleus. Les couleurs que vous devrez résolument mettre de côté sont : le bleu et le vert. Et d’autant plus, si ce sont des couleurs pastel. En dernier recours, vous pourrez toujours utiliser un fard à paupière vert intense qui dépasse de plusieurs tons votre couleur d’yeux.

4 de 5

Pratiquons !

3-astuces-pour-maquiller-les-yeux-verts-tuto

Un charbonneux mettra particulièrement en valeur vos yeux verts ! Pour maquiller bien comme il faut notre regard, nous allons opter pour un makeup violet très tendance. Pour commencer, nous allons appliquer une base puis poser un fard à paupières couleur ‘vieil or’ sur les ¾ de la paupière mobile. Avec la pointe du pinceau, prenez un peu de violet et travaillez-le sur le côté externe de l’œil pour lui donner un côté fumé puis étirez la matière jusqu’au coin interne. Posez cette même couleur dans la muqueuse et sous vos cils inférieurs pour souligner d’autant plus votre regard. Appliquez une bonne couche de mascara pour ouvrir encore plus votre regard. Quand on s’applique sur les yeux une couleur comme du prune ou du violet, il faut bien cacher ses cernes pour éviter d’en faire le rappel.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.