3 astuces pour une lessive parfaite


Pour désodoriser

3-astuces-pour-une-lessive-parfaite-desodoriser

Parfois, nous sommes obligés d’opter pour des cycles courts en machine suivis pour venir à bout du tas de linge sale qui attend qu’on s’en occupe. Résultat des courses : les vêtements ne sentent pas bon et peuvent dégager une forte odeur d’humidité qui a mal séché. Il existe des astuces simples qui vous permettront de mettre un terme à ce problème.

Pour cela, il faudra d’abord que vous désinfectiez votre lave-linge à l’eau de javel pour le débarrasser de tous les microbes qui ont le temps de s’y incruster au fil des lavages. C’est une habitude que vous devriez prendre et appliquer une fois chaque quinzaine de jours ! En effet, la mauvaise odeur des vêtements peut être causée et accentuée par une trop forte concentration des microbes dans le tambour de la machine à laver ! N’oubliez pas de faire suivre ce premier cycle d’eau de javel par un autre d’eau chaude pour enlever toute trace du détergent !

Lorsque vous voudrez laver un vêtement qui sent particulièrement fort, ajoutez du bicarbonate de soude dans l’eau de rinçage (environ une grande cuillère à soupe) !