3 astuces pour faire disparaître vos poches sous les yeux

Fatigue, manque de sommeil, soucis, longues journées de travail ou tout simplement l’âge… plusieurs causes peuvent contribuer à l’apparition des cernes et des poches sous les yeux. Et comme le précise le célèbre adage, il vaut mieux prévenir que guérir. Pour le cas des poches sous les yeux, il est préférable de s’y prendre dès la vingtaine pour éviter sinon atténuer leurs effets sur le visage. En France, vous êtes à peu près 22% de femmes à utiliser des traitements préventifs et ce depuis vos 25 ans. Il est vrai que la peau autour des yeux est non seulement très fine mais c’est également la partie épidermique la plus sollicitée du visage. D’où le renflement qui apparaît au fil des années. Aussi, à défaut de les faire disparaître intégralement, voici 3 astuces pour réduire vos poches sous les yeux.

Sachets de thé et d’infusions

poches sous les yeux thé

Nous devons certes nos poches sous les yeux à la rétention d’eau, aux dépôts de matières grasses et à une mauvaise hygiène de vie mais également à Dame Nature qui par hérédité génétique ou par relâchement cutané nous mène la vie dure. Pour ceux et celles qui souhaitent voir leurs poches sous les yeux diminuer de taille ou s’estomper, nous vous conseillons de réserver vos sachets de thé ou d’infusion à la camomille afin de les réutiliser plus tard. Quelques instants avant l’utilisation, réfrigérez vos sachets et appliquez-les en compresses froides sous vos yeux. Un quart d’heure après, vos poches seront nettement plus estompées. Quelques fois par semaine, pensez également à appliquer deux rondelles de concombre sur vos yeux pendant 10 à 15 minutes. La fonction hydratante de ce fruit contribuera à la non formation des poches sous vos yeux.

Eau de Bleuet

poches sous les yeux eau de bleuet

Pour celles qui ont l’habitude de se maquiller, sachez que de mauvaises habitudes make up peuvent également causer un vieillissement précoce de la peau et donc l’apparition de poches sous les yeux. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’utiliser des produits respectueux de votre type de peau et dont la composition est correcte. Et n’omettez surtout pas la case démaquillage avant le coucher. Il serait même recommandé d’utiliser l’eau de Bleuet, réputée pour être un puissant décongestionnant, afin d’estomper vos poches sous les yeux. Pour cela, pensez à imbiber 2 disques en coton d’eau de Bleuet, laissez refroidir pendant quelques minutes dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur puis mettez-les sous vos yeux. Vous remarquerez une très nette différence. Vous pourrez également finir votre routine démaquillage en vous passant un peu d’eau de bleuet sur le visage.

 

Massage et glaçons

young woman touching face with ice cube

Pour estomper vos poches sous les yeux, une solution très simple et assez pratique s’offre à vous. A l’aide de deux glaçons et d’un morceau de mousseline, constituez une compresse que vous vous appliquerez sous les yeux en opérant des petits mouvements rotatifs. Le froid va vous aider à décongestionner la poche et le léger massage activera localement la microcirculation sanguine. Après ce traitement de choc, votre peau aura plus de tonus et paraitra retendue. Pour conforter ce traitement anti poches sous les yeux, pensez à bien vous hydrater, à avoir la main légère en salant vos plats et petite astuce : Avant de dormir pensez à bien aérer votre chambre et à disposer un deuxième oreiller sous votre tête afin d’empêcher l’affluence des liquides sous vos yeux et donc la formation des poches. Et pour ceux et celles qui décideront d’utiliser des crèmes anti-poches, n’hésitez pas à stocker votre produit au réfrigérateur, il n’en sera que plus efficace.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.