3 astuces pour désodoriser ses chaussures

Combien de fois avez-vous laissé de côté des chaussures parce qu’elles sentaient mauvais ? En effet, sous l’effet d’une prolifération de microbes due à la transpiration des pieds, les souliers deviennent immettables… D’une part, parce qu’elles ne sentent pas la rose et d’autre part, parce que nous nous sentons pas à l’aise de les porter. Pour éviter de gaspiller gratuitement une paire de chaussures, Rouge Framboise vous propose 3 solutions simples et efficaces pour débarrasser lesdits souliers de toute mauvaise odeur !

Bicarbonate de soude

3-astuces-pour-desodoriser-ses-chaussures-bicarbonate-de-soude

La première astuce à envisager, c’est celle-ci car elle s’avère redoutablement efficace et cela quelque soit l’état des chaussures en question. La solution est facile à appliquer et vous demandera uniquement une petite quantité de bicarbonate. 2 cuillères à soupe pour être plus exacte. Avant de commencer, nettoyez d’abord grossièrement l’intérieur du soulier avec un chiffon sec propre pour le débarrasser de tous résidus de poussière ou de transpiration. Ceci fait, tapissez l’intérieur de bicarbonate et laissez reposer toute une nuit. Pour encore plus d’efficacité, enfermez-les dans un sac en plastique. Le lendemain, enlevez toute la poudre et refaites la même opération si le besoin s’en ressent. Voilà, vos chaussures sont comme neuves !

Menthe

3-astuces-pour-desodoriser-ses-chaussures-huile-essentielle-menthe

Il existe quelques précautions à prendre pour éviter d’abîmer vos chaussures. Toutefois, avec l’accumulation des microbes, il est quasi impossible que vos souliers ne subissent pas les conséquences en devenant odorants. En dehors du bicarbonate, vous pouvez également utiliser de la menthe pour remédier au problème. Pour cela, il vous suffit tout simplement de verser quelques gouttes d’huile essentielle de menthe Bio à l’intérieur de vos chaussures et de ne pas les porter toute une journée le temps que ça agisse. Cette huile est un antibactérien redoutable qui :

  • débarrassera les souliers des bactéries s’y trouvant et dégageant les mauvaises odeurs
  • empêchera la prolifération des microbes à l’avenir

Il est conseillé de renouveler l’opération chaque semaine pour protéger continuellement vos chaussures.

Alcool

3-astuces-pour-desodoriser-ses-chaussures-alcool-90

Voici une 3ème astuce qui est tout aussi efficace que les deux précédentes. Et pour cela, vous allez faire appel aux bienfaits désinfectants de l’alcool 90°. En effet, vous allez pouvoir profiter de ses vertus sans encourir la moindre conséquence puisque ce produit s’évapore très rapidement. Pour désodoriser vos chaussures, prenez un disque en coton ou un chiffon propre, imbibez d’alcool puis tapotez doucement l’intérieur des souliers jusqu’à l’humidifier légèrement. Laissez les chaussures sécher dans un endroit fortement aéré. Elles seront débarrassées de toute mauvaise odeur. Pour éviter que ça ne se reproduise, gardez les sachets de thé après les avoir infusés, laissez-les sécher puis mettez-les dans vos chaussures chaque nuit pour qu’ils absorbent les mauvaises odeurs systématiquement.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.