Anti-cernes ! 3 astuces à connaitre

Vous avez envie d’apprendre à appliquer votre anti-cernes comme une professionnelle et d’avoir le teint parfaitement unifié, sans une seule imperfection de visible ? Vous rêvez d’un teint lumineux ? Suivez nos trois astuces qui vous guideront pas à pas vers un résultat proche de la perfection.

Quelques règles de base à respecter

Bases de l'anticerne

Afin d’appliquer efficacement votre anti-cernes et d’unifier votre visage pendant toute la journée, il existe certaines règles à respecter.

– Appliquez d’abord une base de maquillage pour les yeux sur vos paupières et sous vos yeux.

– Cela pourrait vous sembler étrange, mais il faut après la 1ère étape appliquer le reste de votre maquillage des yeux. Soit étaler le fard à paupière de votre choix, l’eye-liner ou khôl, puis mascara.

– Tenez à bien choisir la teinte de l’anti-cernes, cette règle est l’une des plus importantes ! Il le faut pour que la différence avec votre peau ne soit visible et que celui-ci s’harmonise avec votre couleur de peau ou fond de teint.

– Pensez à bien étaler l’anti-cernes sur la totalité de la poche. Pour faire, appliquez le produit sous forme de petits spots sous l’œil, que vous allez ensuite étirer vers le haut des pommettes.

 L’anti-cernes selon les différentes parties du visage

Peau parfaite

Après avoir eu conscience du 1er point, arrive maintenant le second qui consiste à expliquer comment recouvrir toutes les zones d’ombre du visage

– Dissimuler les poches sous les yeux : Vous allez avoir besoin d’un anticerne liquide teinte « pêche », d’une éponge en latex, poudre libre. Appliquer l’anticerne liquide. Passer ensuite l’éponge sous l’eau, l’essorer, tremper dans la poudre libre et venir appliquer sur l’anti-cernes.

– Cacher les cicatrices : Anti-cernes en crème, petite pinceau, éponge en latex et poudre libre. L’anti-cernes en crème étant plus sec que l’anti-cernes liquide, il dure de ce fait plus longtemps, ce qui est parfait pour les cicatrices. Appliquer l’anti-cernes en crème grâce au pinceau sur la cicatrice et étaler.  Passer ensuite l’éponge sous l’eau, l’essorer, tremper dans la poudre libre et venir appliquer sur l’anti-cernes.

– Camoufler les rougeurs autour du nez : Anti-cernes en crème, éponge en latex et poudre libre. Etant donné que la zone autour du nez graisse rapidement, il est conseillé d’utiliser un correcteur en crème oil-free. Utiliser votre annulaire pour appliquer l’anti-cernes sur les rougeurs, répéter ensuite l’étape de l’éponge mouillée et de la poudre libre.

Conseils à respecter

Conseils anticerne

Certaines méthodes sont à utiliser afin de faciliter l’unification parfaite de votre teint :

– Faites attention à la marque que vous utilisez, mieux vaut-il se tourner vers des marques professionnelles. Cependant, certaines marques « low-cost » ont de très bons produits aussi, il suffit de les essayer et de trouver celui qui vous convient.

– Faites attention à ne pas utiliser votre anti-cernes à tort et à travers. Il est vrai que nous sommes tentées par en abuser pour un résultat proche de la perfection, chose à éviter pour ne pas avoir un effet plâtré.

– N’hésitez pas à utiliser vos doigts si vous en éprouvez le besoin. En effet, ces derniers aident à aboutir à un fini sans excès.

– N’oubliez pas de toujours appliquer votre anti-cernes d’abord puis ensuite votre fond de teint, jamais le contraire.

– La poudre, qu’elle soit compact ou libre, est toujours à étaler en dernier, après votre anti-cernes et fond de teint. Celle-ci va venir unifier uniformément le teint et s’utilise en touche finale.

Vous voyez maintenant qu’appliquer un anti-cernes n’est pas une tâche compliquée. Il suffit juste de bien suivre certaines étapes fondamentales, puis de s’habituer à ce rituel. Maintenant à vous de jouer ! 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.