3 astuces beauté pour les blondes

Blond cendré, blond très clair ou encore blond hollywoodien, on rêve de pouvoir trouver la routine beauté parfaite pour mettre en valeur ses traits. En plus de son magnétisme naturel, le blond est un véritable atout charme quand on le marie aux bonnes couleurs !

Que ce soit des recettes naturelles ou des produits du commerce, tout est bon pour entretenir sa chevelure blonde et faire ressortir la couleur des yeux ! De simples astuces, comme la camomille pour faire briller votre chevelure ou quel crayon pour les yeux est le plus adéquat,  sont de petits changements qui font toute la différence ! Pas besoin d’être une pro des pinceaux ou une férue de mode pour mettre en valeur ses atouts naturels !

Découvrez nos 3 astuces beauté pour les blondes et soyez à votre plus beau jour !

Cheveux

 

Les cheveux blonds sont connus pour être des cheveux secs et très fragiles ! Il leur faut des soins appropriés qui les nourriront en profondeur et qui feront ressortir leur éclat. Veillez à toujours utiliser un shampoing à la camomille ou un shampoing spécial cheveux blonds. Lavez-les chaque deux jours à l’eau tiède et finissez avec un jet d’eau froid, cela est amplement suffisant ! Finissez toujours par appliquer un soin sur vos cheveux, que vous laisserez reposer 5 min, avant de rincer. N’hésitez pas à utiliser d’autres produits pour protéger vos cheveux des agressions comme les huiles protectrices !

Maquillage

 

3-astuces-beauté-blonde-2

La peau des blondes est plus fragile que celle des brunes. Pour cela misez sur un fond de teint adapté à votre type de peau et qui camoufle vos  imperfections. Par exemple si vous avez la peau diaphane préférez un fard à joue rosé, si par contre votre peau est plus foncée optez pour des nuances d’orange.
Pour vos yeux, à chaque blonde sa couleur :

  • Si vous êtes blonde aux yeux bleus, choisissez toujours des fards à paupières de couleur corail ou kaki.
  • Si vous êtes blonde aux yeux verts, préférez du mauve foncé ou du gris comme fard à paupières pour rehausser la couleur de vos yeux. Vous pouvez même utiliser du crayon marron !
  • Si vous êtes blonde aux yeux marrons, toutes les nuances d’oranges sont vos alliées ! Le crayon khôl est parfait pour compléter ces teintes !

N’oubliez pas d’ajouter du mascara pour mettre encore plus votre regard en valeur. Pour les lèvres, toutes les nuances de roses sont parfaites pour vous, car elles les mettent en valeur. Vous pouvez même arborer un joli rose fuchsia ou un rouge !

Mode

 

3-astuces-beauté-blonde-3

Les couleurs qui vous iront le mieux sont celles qui contrasteront avec votre blond comme le noir ! Craquez pour des habits de couleurs vives comme le rouge, le bleu roi ou encore le prune. Évitez à tout prix de mettre du jaune car cela ne va pas du tout au blondes ! Si vous préférez des couleurs moins fortes, optez pour du pastel, cela vous ira à ravir ! Arborez des bijoux argentés ou colorés et n’oubliez pas d’accorder votre vernis à votre tenue !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.