3 astuces beauté écologiques

Il y a de cela quelques temps, nous vous avions parlés des produits Cruelty Free, du principe de la consommation responsable et de tout ce que vous pourriez faire pour l’adopter au quotidien. En effet, l’écologie peut tout aussi bien concerner les biens consommables de tous les jours que les produits plus spécifiques tels que les cosmétiques. Il s’agit avant tout d’un mode de comportement qui devrait se calquer sur toute notre consommation. Sur Rouge Framboise, nous allons partager avec vous des astuces écologiques pour apprendre à consommer responsable même quand vous vous faites belles.

Recyclage

3-astuces-beaute-ecologiques-recyclage

Par recyclage, nous voulons parler de deux types de chose :

  1. Vérifier si le produit cosmétique en question a été fabriqué de telle sorte à respecter l’environnement. En effet, il est important de savoir si l’entreprise qui commercialise ce cosmétique prend à cœur la question écologique et les mesures qui ont été prises pour pallier au problème. Si c’est le cas, l’information sera sûrement mentionnée sur le packaging et sera même utilisée comme argument de vente. Regardez si le produit est testé sur les animaux, si le packaging est biodégradable ou recyclable. Quand il s’agit de consommer responsable, il faut faire attention au moindre détail.
  2. Recycler des produits cosmétiques vient également à vous assurer que vous allez consommer ledit produit jusqu’à ce qu’il soit bien terminé ! Si vous n’arrivez pas à l’utiliser tel quel, pensez à le transformer pour le faire autrement.

Douches

3-astuces-beaute-ecologiques-douche

Vous vous lavez quotidiennement ? Vous adorez vous prélasser dans votre baignoire ? Si vous tenez à consommer responsable, laissez de côté ces comportements qui ne peuvent que causer du gaspillage ! En effet, si vous tenez à vous laver quotidiennement, faites-le aussi rapidement que possible et n’activez le pommeau de douche que pour vous humidifier et vous rincer. Vous ne vous en rendez pas compte mais durant ces quelques secondes des litres d’eau potable ont le temps de s’écouler dans les égouts. De même, pensez à vérifier l’état du chauffe-eau pour qu’il soit aussi rapide que possible. En effet, en attendant que l’eau chauffe, vous en avez déjà gaspillée une grande quantité. Choisissez des produits d’hygiène qui sont composés avec des ingrédients naturels pour ne pas polluer plus que nécessaire.

Produits

3-astuces-beaute-ecologiques-packaging

Si vous achetez beaucoup de produits cosmétiques, pensez à les prendre en grands formats ! La plupart du temps, cette solution est nettement plus économique et vous permet également de limiter les effets de la pollution puisqu’il y aura moins de packaging. Vérifiez également si il n’est pas possible de recharger le produit. Par exemple, pour les parfums de luxe, vous pouvez acheter l’eau de parfum uniquement. Ça vous revient moins puisque vous ne payez pas le packaging une nouvelle fois. Pensez également à regarder si vos produits préférés ne présentent pas un surplus d’emballage. Si c’est le cas, signalez-le à la marque en question.

En suivant ces 3 astuces beauté écolo, vous aurez pris soin de vous tout en protégeant l’environnement !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.