3 astuces pour avoir des ongles blancs

1 de 5

Il est très possible d’avoir des ongles blancs sans pour autant se faire une French manucure. En effet, pour ne pas abîmer ses ongles, il faut éviter de les recouvrir de vernis tous les jours de la semaine. Pour autant, vous n’avez pas à étrenner des mains nullement soignées qui vous donnent envie de les cacher derrière votre dos. C’est pour cela que j’ai décidé de partager avec vous des astuces simples et faciles qui vous aideront à avoir des ongles nets, propres et bien blancs naturellement. Si le sujet vous intéresse, je vous laisse avec la suite de cet article !
2 de 5

Un filet de citron

3-astuces-pour-avoir-des-ongles-blancs-citron

Cette astuce ultra efficace est très simple et a le mérite de demander très peu de matériel puisque vous aurez uniquement besoin d’un citron. Pour commencer, roulez l’agrume sur une surface plane pour avoir le plus de jus possible quand vous le presserez. Coupez le fruit en deux puis récoltez le jus dans un bol. Prenez maintenant les épluchures et frottez vos ongles contre la pulpe du citron pendant quelques minutes. Ceci fait, laissez tremper vos ongles dans le jus pendant une dizaine ou une quinzaine de minutes. Le résultat est instantané : vos ongles sont bien blancs ! En répétant cette opération une à deux fois par semaine, vous profiterez de quelques-uns des bienfaits beauté du citron puisque vos ongles deviendront également plus résistants !

3 de 5

Bicarbonate de soude

3-astuces-pour-avoir-des-ongles-blancs-bicarbonate-de-soude

Vous pouvez également faire appel aux bienfaits du bicarbonate de soude pour avoir de jolies mains. L’astuce est simple et a le mérite d’être aussi efficace que celle au citron. Pour la mettre en application, il vous faudra :

  • Une vieille brosse à dents douce
  • Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • Une cuillère à café d’eau chaude
  • Un petit bol

Mélangez les ingrédients dans le récipient puis, du bout de la brosse, frottez doucement et délicatement l’intégralité de vos ongles ! Ne soyez pas trop brusques ou vous risqueriez d’irriter votre peau ! Testez, vos ongles seront bien blancs !

4 de 5

Eau oxygénée

3-astuces-pour-avoir-des-ongles-blancs-eau-oxygenee

La méthode n° 3 est loin d’être aussi naturelle que les deux astuces précédentes ! En effet, nous allons utiliser un produit chimique pour blanchir nos ongles et ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus sain ! Par contre, ça peut toujours servir si vous n’avez ni citron, ni bicarbonate. Dans un récipient, versez de l’eau tiède et un chouia d’eau oxygénée puis laissez vos ongles tremper dans le mélange pendant une petite dizaine de minutes. Après cette opération, ils seront bien clean… Il est déconseillé de tenter l’expérience plus d’une fois par semaine.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.