3 astuces pour avoir les cheveux toujours propres

1 de 5

Entre la nature de vos cheveux, le stress du quotidien, la pollution et le nombre de fois que vous touchez votre chevelure, vous n’avez certainement qu’une seule envie : celle de vous laver de la tête aux pieds avant d’aller vous coucher. Pourtant, il est déconseillé de shampouiner vos cheveux plus que 2 ou 3 fois par semaine. Une directive extrêmement dure à suivre quand votre cuir chevelu a tendance à graisser rapidement.

Rouge Framboise pense à vous et vous livre quelques astuces simples et pratiques pour avoir toujours les cheveux propres !

2 de 5

Le bon shampoing

3-astuces-pour-avoir-les-cheveux-toujours-propres-bon-shampoing

Le shampoing idéal est celui qui adoucit vos cheveux, les nourrit, leur donne du ressort, les débarrasse des frisottis et les empêche de graisser à vitesse grande V.

Pour êtes sûres que vos cheveux resteront bien propres entre deux lavages, choisissez un shampoing qui d’une part convient à la nature de vos cheveux et d’autre part qui est doux et qui ne contient pas de silicones. Cette substance, bien qu’elle rende votre chevelure plus belle, obstrue les pores de votre cuir chevelu et l’agresse déclenchant ainsi une production de sébum plus massive.

Pensez également à varier les shampoings pour éviter que vos cheveux ne s’habituent trop au produit et qu’ils deviennent imperméables à ses bienfaits.

3 de 5

Ayez toujours à portée de mains…

3-astuces-pour-avoir-les-cheveux-toujours-propres-talc-shampoing-sec

Pour avoir toujours des cheveux bien propres, pensez à avoir sous la main du shampoing sec ou du talc. Certes, ces deux produits ne nettoient pas véritablement vos cheveux, mais ils en donnent tout du moins l’illusion. Juste assez de temps pour que vous puissiez les laver comme il se doit.

Pour utiliser ces deux produits efficacement, commencez par prendre un peigne fin et par faire des raies, saupoudrez généreusement de shampoing sec ou de de talc. Laissez agir 1 ou 2 minutes, le temps que la poudre ait le temps d’absorber le sébum. Ceci fait, frottez doucement vos racines pour vous débarrasser de l’excédent de produits. Coiffez-vous les cheveux sans faire de raie et essayez de manipuler le moins possible vos cheveux tout au long de la journée.

4 de 5

Adoptez les bons gestes

3-astuces-pour-avoir-les-cheveux-toujours-propres-bons-gestes

Pour que vos cheveux soient toujours au top, il est nécessaire d’adopter quelques gestes simples au quotidien.

  1. Ne changez pas de coiffure plus d’une fois par jour : en manipulant excessivement vos cheveux, vous les graisserez plus vite.
  2. Ne tirez pas trop sur les racines en vous attachant les cheveux.
  3. N’appliquez pas de soins trop près des racines : les longueurs ont généralement besoin de plus nutrition. Il est donc bon d’appliquer des lotions, des crèmes sur cette partie du cheveu uniquement.
  4. Séchez vos cheveux à l’air libre aussi souvent que possible : l’air chaud du sèche-cheveux contribue à graisser vos racines.
  5. Ne lavez pas vos cheveux en utilisant de l’eau trop chaude.
  6. Utilisez du vinaigre de cidre pour rincer vos cheveux. C’est excellent pour assainir votre cuir chevelu.

Si vous adoptez l’ensemble de ces astuces, vos cheveux resteront propres beaucoup plus longtemps et vous éviterez de les abîmer sur le long terme !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.