3 aliments sucrés pour avoir le moral

1 de 5

Ce que l’on mange peut affecter d’une manière ou d’une autre notre humeur. Exit les médicaments douteux censés améliorer notre humeur, tout se trouve dans la nature et il faut en profiter surtout si ces derniers sont sucrés et peuvent nous faire plaisir! Vous avez un petit coup de blues ? Voici donc 4 aliments sucrés pour avoir le moral au beau fixe!

2 de 5

1)      Le chocolat

3 aliments sucrés pour avoir le moral 7

Le chocolat est un antidépresseur à lui tout seul. On l’aime en carré, dans les pâtisseries, en chocolat chaud… L’idéal est de vous procurer un chocolat à forte teneur en cacao et de le déguster seul pour éviter les calories superflues. Sa forte teneur en magnésium agit sur la sérotonine – hormone du bonheur- et booste donc votre humeur ! De plus, il contient une substance proche de l’amphétamine qui a un rôle euphorisant et qui procure un effet de bien-être immédiat !

3 de 5

2)      La banane

3 aliments sucrés pour avoir le moral 8

Qui aurait cru que la banane pouvait rendre heureux ? En effet, la présence d’une substance du nom de de tryptophane, donne à la banane un pouvoir euphorisant et l’impression de se sentir plus heureux. Une consommation régulière de bananes permettrait de réduire les chutes de morales et le stress. Lisez notre article sur les 4 façons d’incorporer la banane dans votre petit déjeuner pour une journée qui commence sous le signe de la joie!

4 de 5

3)      Les fruits séchés

 

3 aliments sucrés pour avoir le moral 9 

Le magnésium que contiennent les fruits séchés réduit le stress dans un premier temps. Incorporez donc des abricots secs, des pruneaux secs, des canneberges sèches à votre petit déjeuner le matin ou mangez en si vous avez un coup de blues pour pouvoir soigner votre baisse de moral.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.