3 aliments à éviter pour booster la perte de poids

1 de 5

Vous souhaitez perdre du poids ? Selon une nutritionniste américaine, Stephanie Middleberg, vous n’arrivez pas à le faire tant que vous ne supprimez pas ces 3 aliments de votre alimentation.

En effet, vous aurez beau éviter les gâteaux, les matières grasses et les sucreries, vous n’allez pas véritablement enclencher le processus de perte de poids tant que vous continuez à consommer certaines variétés d’aliments. Ces derniers ne sont pas forcément gras, sucrés ou riches, ils vont tout simplement à l’encontre de votre objectif minceur puisqu’ils encouragent, au contraire, votre corps à stocker les graisses et à brûler moins de calories. Voici donc 3 grands types d’aliments à éviter coûte que coûte quand vous êtes en plein régime !

2 de 5

Les aliments transformés

3-aliments-a-eviter-pour-booster-la-perte-de-poids-aliments-transformes

Généralement, ce type d’aliments regorge de sel. Ce condiment favorise la rétention d’eau… C’est-à-dire que l’eau va être stockée et le corps ne tirera aucun bienfait de ce liquide vital pour son bon fonctionnement. Voici une petite liste d’aliments transformés à éviter : nuggets, charcuterie, sauces de cuisson, conserves… Généralement ces produits alimentaires contiennent également des substances addictives qui incitent les gens à consommer toujours plus… Ils ont également une grande influence sur la perception de la faim et de la satiété par l’organisme.

3 de 5

Les produits light

3-aliments-a-eviter-pour-booster-la-perte-de-poids-produits-light

Vous avez l’impression que vous agissez pour le bien-être de votre corps quand vous consommez diet ? Détrompez-vous, à chaque fois que vous le faites, vous déséquilibrez un peu plus votre organisme… D’une part, ces aliments contiennent beaucoup de substances chimiques et d’autre part, ils ne comportent aucun ingrédient naturel et non transformé dans leur composition. Ces aliments ne peuvent pas être foncièrement bon pour l’organisme. Notez également que votre corps a besoin de certains nutriments et s’attend à les recevoir à chaque fois que vous mangez. Avec les produits alimentaires diet, il se retrouve sans aucun nutriment essentiel à métaboliser… ce qui fausse tout son fonctionnement.

4 de 5

Les légumes crucifères

3-aliments-a-eviter-pour-booster-la-perte-de-poids-legumes-cruciferes

Plusieurs variétés de légumes empêchent votre ventre de désenfler. Elles vous donnent des ballonnements et vous empêchent d’avoir ce ventre plat qui vous fait tellement envie ! C’est le cas par exemple du choux, du choux de Bruxelles, du brocolis..

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.