3 activités sportives pour mamans et bébés

1 de 5

Après avoir accouché, votre beau ventre tout rond de femme enceinte se transforme en un gros tas de peau et de graisse, et vous songez sérieusement à vous remuer les fesses pour retrouver votre taille mannequin … Mais comment éliminer ces kilos en trop tout en vous occupant de votre nouveau-né ? Nous vous avons déniché quelques solutions pratiques qui allient activité physique et rôle de maman.
2 de 5

1) Le Buggy Fit (ou gym poussette)

Voici une activité idéale pour les mamans qui veulent rechausser leurs baskets avec leur progéniture confortablement installée dans la poussette. Ces cours de Buggy fit alternent phases statiques et en mouvement en utilisant la poussette pour se tonifier et travailler son cardio. C’est aussi un bon moyen pour endormir bébé et rencontrer d’autres mamans. Le jogging en poussette fait aussi fureur aux Etats-Unis, mais attention à ne pas vouloir en faire trop, trop vite (attendez d’avoir bien rééduqué votre périnée avant). Ces deux activités commencent tout juste à pointer le bout de leur nez en Europe, mais on leur garantit déjà un beau succès chez les mamans (et les papas  aussi d’ailleurs !).

3 de 5

2) Le Yoga post-natal

http://mamanasydney.com/quelques-conseils-pour-retrouver-la-forme-apres-bebe-a-sydney/

Source image: http://mamanasydney.com/quelques-conseils-pour-retrouver-la-forme-apres-bebe-a-sydney/

Cette variante du yoga traditionnel permet aux mamans de reprendre progressivement une activité sportive tout en se détendant avec bébé. Ces cours aident à muscler le périnée, les abdos et les jambes, tout en relâchant le dos, la nuque et les épaules. Phases de méditation (pour évacuer le stress et renforcer sa concentration), et exercices d’étirements et de musculation sont au programme pour se sentir zen et d’attaque une fois rentrées à la maison. Il est conseillé aux femmes ayant accouché par voie vaginale d’observer un temps de repos de deux mois avant de pratiquer cette activité, et de quatre mois pour celles ayant subi une césarienne.

4 de 5

3) La danse portage

http://www.lindependant.fr/2013/01/20/le-kanga-training-gym-douce-et-tonique-pour-maman-et-bebe,1719779.php

Source image: http://www.lindependant.fr/2013/01/20/le-kanga-training-gym-douce-et-tonique-pour-maman-et-bebe,1719779.php

Pas besoin d’être un as de la danse pour pratiquer cette activité ! Maman et bébé y sont invités à danser très collé-serré sur les rythmes lents de musiques latines (salsa, samba, tchatcha, rumba…) ; idéal pour partager un moment privilégié et reprendre le sport tout en douceur. Bien accroché à votre dos ou votre ventre, votre nourrisson en sentira aussi les bienfaits : cette position en grenouille lui fera bénéficier d’un bon ancrage et d’une bonne tonicité, d’une meilleure souplesse dans les hanches, et d’un sens de l’équilibre renforcé.

Le « Kangatraining », lancé en Autriche, utilise par ailleurs le même concept mais avec des exercices qui se rapprochent plus de la gymnastique traditionnelle (toujours avec bébé sur le dos).

Plus d’excuses désormais pour rester prostrées chez soi à pleurer sur son sort ; enfilez vos baskets, attachez bébé et au boulot ! Ces activités, très prisées sur le continent américain, restent cependant encore assez rares par chez nous (mais elles ne devraient tarder). D’ailleurs pourquoi ne pas soumettre ces idées autour de vous ?

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.